Filinfo

Foot

1 milliard d'euros de mercato pour le "big five" de la Liga

© Copyright : DR
Kiosque360 Quand on aime, on ne compte pas. C’est semble-t-il l’adage préféré des clubs espagnols en ces temps de mercato estival. Les cinq grands de la Liga, dont bien sûr le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético, ont déboursé presque un milliard d’euros alors qu’on n’est qu’à la moitié du mercato.
A
A

Le mois d’août n’est toujours pas arrivé qu’en Espagne, on a déjà fait sauter la banque pour recruter une ribambelle de joueurs. C’est notamment le cas des cinq plus grands clubs de la Liga- Le FC Barcelone, le Real et l’Atlético Madrid, le FC Séville et Valence- qui ont à eux cinq déboursé presque la somme du milliard d’euros.

Une somme qualifiée de «stratosphérique» par nos confrères du site sport.fr dans un article publié ce lundi 22 juillet, rapportant une information parue en primeur chez le journal espagnol Mundo Deportivo.

«Le Barça, le Real Madrid, l’Atlético, le FC Séville et Valence ont déjà dépensé 944 millions d’euros à ce jour. Le cap du milliard sera franchi avant la fin de l’été», croit savoir la même source, pour qui si le Real Madrid réussit le recrutement de l’international français Paul Pogba, le club de la capitale espagnole devrait signer un nouveau chèque de 200 millions d’euros. «Et l’on imagine le cap qui serait franchi si le FC Barcelone réussit à récupérer Neymar!», ironise sport.fr.

La surprise vient également du mercato de folie qu’est en train d’effectuer l’Atlético Madrid. Les Colchoneros ont en effet dépassé le Barça en termes de sommes dépensées lors de ce mercato puisqu’ils ont jusqu’ici déboursé la somme de 253 millions d’euros, dont 126 millions pour le seul Joao Felix. Le FC Barcelone n’a jusqu’ici investi que 237 millions d’euros, dont 75 millions d’euros pour Griezmann. Le Real Madrid arrive en tête de ce classement avec une dépense actuelle de 303 millions d’euros. Et ce n’est pas fini.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous