Filinfo

Foot

Espagne: le FC Barcelone enchaîne contre Las Palmas avant de défier le PSG

Raphinha, auteur du seul but du Barça face à Las Palmas © Copyright : DR
En supériorité numérique dès la 24e minute, le FC Barcelone a signé une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues samedi contre Las Palmas (1-0), lors de son dernier match avant le quart de finale aller de Ligue des champions contre le PSG.

Toujours privé de ses deux maîtres à jouer Pedri et Frenkie de Jong, le Barça a assuré l'essentiel grâce à un but de la tête du Brésilien Raphinha, parfaitement servi au-dessus de la défense par Joao Félix (60e, 1-0).

Le club catalan (2e, 67 points) revient ainsi à cinq longueurs du Real Madrid (1er, 72 points), avant le choc de cette 30e journée de Liga contre l'Athletic Bilbao dimanche (21H00) au Santiago-Bernabéu et avec un Clasico à disputer le 21 avril.

Le champion d'Espagne en titre est désormais invaincu depuis onze rencontres et l'annonce du départ en fin de saison de son entraîneur Xavi Hernandez fin janvier.

Les Blaugranas ont pourtant été frustrés à plusieurs reprises avant de trouver la faille en seconde période, avec notamment deux buts refusés pour hors-jeu (5e, 19e) et une tête de Robert Lewandowski sur la barre (35e).

Las Palmas a été réduit à dix dès la 24e minute après l'exclusion de son gardien Alvaro Valles, sorti violemment dans les pieds de Raphinha.

Passeur décisif pour l'unique but de la partie, le Portugais Joao Félix aurait pu doubler la mise et mettre les siens à l'abri mais il a trouvé successivement la barre, le portier remplaçant Aaron Escandell et le poteau (78e).

Avec ce nouveau clean-sheet, glané malgré quelques frissons dans sa surface, le Barça continue de se rassurer sur sa solidité défensive et a désormais dix jours pour préparer son déplacement au Parc des Princes, où Xavi espère pouvoir compter sur les retours de Pedri et Frenkie de Jong au milieu.

- Acuña traité de singe -
Plus tôt dans la journée, le Séville FC (14e, 31 points) a renoué avec le succès sur la pelouse de Getafe (1-0) grâce à un but de Sergio Ramos et s'éloigne un peu plus de la zone de relégation.

La rencontre a été interrompue quelques minutes après que des supporters de Getafe ont traité le latéral argentin Marcos Acuña de "singe". Des faits immédiatement condamnés par le club andalou.

De leur côté, les Basques d'Osasuna (9e, 39 points) n'ont fait qu'une bouchée de la lanterne rouge Almeria (3-0) et se rapprochent des places européennes, tandis que Valence (8e, 41 points) a été tenu en échec par Majorque (0-0).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous