Filinfo

Foot

Le Real Madrid obligé de recruter un nouvel attaquant cet hiver

Timo Werner with Leipzig. © Copyright : Getty Images/Stuart Franklin
Souffrant de l’absence de joueurs clés en raison de blessures, le Real Madrid se trouve dos au mur et devant la nécessité de renforcer sa ligne d’attaque afin d’être en mesure d'affronter les défis à venir, notamment la Supercoupe d’Espagne et la Copa del Rey. À cet effet, il veut tenter sa chance au-delà du Rhin.

Selon les médias Sport et Foot Mercato, les Blancos envisageraient de recruter l’avant-centre allemand Timo Werner, du RB Leipzig.

Après la perte de Vinicius et de Bellingham, des éléments clés dans le secteur offensif et piliers de la machine à marquer des buts, la direction du club envisage dans ces circonstances de renforcer sa ligne d’attaque par le recrutement d’un nouveau joueur apte à combler le manque laissé par ces noms.

Les deux médias argumentent en faveur de cette possibilité en évoquant le fait que le Real Madrid n’est pas en mesure de recruter un joueur de classe mondiale pendant cet hiver.

Par ailleurs, un journaliste proche du club lipsien contacté par Foot Mercato confirme que l’entraineur Marco Rose ne compte pas sur Werner et lui préfère Xavi Simons ou encore Loïs Openda.

De ce fait, l’avant-centre allemand serait en recherche d’un nouveau club où il pourra jouer davantage et ainsi augmenter ses chances de participer à l’Euro 2024 avec la Nationalmannschaft.

Tout de même, il reste que Werner a livré une performance pas très fameuse lors de cette saison, ne réussissant à marquer pour l’heure que 2 petits buts avec le RB Leipzig, ce qui renvoie à se poser des questions sur la validité du choix de le recruter, mais du fait de la difficulté de disposer d'un attaquant de gros calibre pendant la courte période du mercato d'hiver, cette possibilité n'est pas du tout à écarter.

Par Mahmoud Nafaa

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous