Filinfo

Foot

Liga: l’Atlético et Griezmann en forme avant Dortmund

Les joueurs de l' Atlético de Madrid. © Copyright : DR
Semaine impeccable pour l'Atlético: après leur victoire en quart de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund mercredi, les 'Colchoneros' se sont imposés samedi contre le 3e de la Liga, Gérone (3-1), grâce à un doublé d'Antoine Griezmann.

Ce succès, le 19e de la saison en 31 journées, permet aux hommes de Diego Simeone, avec 61 points, de revenir à quatre points de leur adversaire du jour mais surtout de prendre provisoirement leurs distances sur l'Athletic Bilbao, 5e, dans la course à une qualification en Ligue des champions. Les Basques joueront dimanche contre Villarreal.

Le club madrilène a conclu de la meilleure des manières une semaine débutée par une victoire 2-1 face à Dortmund à domicile en quart de finale aller de la Ligue des champions, qui le place dans une position légèrement favorable avant la manche retour la semaine prochaine.

En attendant, c'est l'inévitable Antoine Griezmann qui a pris les commandes de l'équipe samedi face à Gérone, étonnant troisième de Liga.

D'abord en répondant à l'ouverture du score d'Artem Dovbyk - meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations - en début de rencontre (4e) grâce à un penalty transformé à la 34e.

Puis en creusant l'écart dès le début de la seconde période, en profitant d'une erreur de la défense adverse pour déclencher une reprise et inscrire son 13e but de la saison en championnat.

Angel Correa avait donné l'avantage aux siens peu avant la mi-temps (45+7).

Dans la perspective du match retour en Allemagne mardi, l'attaquant français a ensuite été remplacé peu après l'heure de jeu par Marcos Llorente.

Gérone (3e, 65 pts) enchaîne de son côté une cinquième défaite à l'extérieur, et laisse la possibilité à Barcelone de creuser l'écart à la place de dauphin.

Les Barcelonais (67 pts), forts de leur succès en Ligue des champions contre le PSG au Parc des Princes mercredi (3-2), jouent sur la pelouse de Cadix à 21h00.

Le Real, toujours leader (75 points) et auteur d'un match nul spectaculaire (3-3) contre City cette semaine, se déplace à Majorque à 18h30.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous