Filinfo

Foot

Mercato: Bellingham rejoint le Real Madrid

L'international anglais Jude Bellingham © Copyright : DR
Le jeune international anglais Jude Bellingham rejoint le Real Madrid au 1er juillet pour six saisons et un transfert de 103 millions d'euros, plus des bonus pouvant aller jusqu'à 30% de ce montant, a annoncé le Borussia Dortmund dans un communiqué ad-hoc publié mercredi.

Il s'agit d'un "accord de principe mutuel" entre les différentes parties, précise le Borussia Dortmund, seul club de Bundesliga côté en Bourse. "Les détails contractuels doivent désormais être coordonnés et complétés", a ajouté l'entreprise.

C'est le deuxième plus gros transfert du BVB après le départ d'Ousmane Dembélé à l'été 2017 vers le FC Barcelone pour 105 M EUR (+ 42 M EUR de bonus).

Ce transfert intervient un peu plus de 72 heures après l'annonce du départ du Real Madrid de l'avant-centre français Karim Benzema, qui a fait le choix de partir en Arabie Saoudite après avoir passé 14 saisons sous les couleurs madrilènes, entre 2009 et 2023.

L'arrivée de Bellingham (19 ans) au Real, va permettre à la "Maison blanche" de poursuivre le renouvellement de son milieu de terrain, vieillissant avec les trentenaires croate Luka Modric (37 ans) et allemand Toni Kroos (33 ans).

Elle intervient après les recrutements à l'été dernier du jeune Français Aurélien Tchouaméni (23 ans), et d'un autre Français, Eduardo Camavinga (20 ans), à l'été 2021.

Pépite du football anglais et révélé lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (quart de finale perdu contre la France), Bellingham a passé trois saisons avec les Jaunes et Noirs du Borussia Dortmund, devenant cette saison la pièce maîtresse du milieu de terrain d'Edin Terzic.

Bellingham, qui soufflera ses 20 bougies le 29 juin, a manqué de peu le titre de champion d'Allemagne, perdu à la dernière journée sur la pelouse du Westfalenstadion, au profit du Bayern Munich.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous