Filinfo

Foot

Pertes de près d'un demi-milliard d'euros pour le Barça

© Copyright : DR
Le FC Barcelone, qui n'a pu conserver Lionel Messi pour des raisons financières, va essuyer des pertes de près d'un demi-milliard d'euros pour la saison 2020/21, soit près de deux fois et demie ce qui était prévu, a indiqué vendredi son président Joan Laporta.

"Les pertes prévues étaient de l'ordre de 200" millions d'euros, mais seront finalement "de 487, ce qui est beaucoup", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Une source du club a ensuite confirmé à l'AFP que Laporta se référait à la saison qui vient de s'achever.

Elu en mars à la tête du club, Laporta, qui a fait faire un audit des comptes du club, a dénoncé "la gestion calamiteuse et néfaste des directions antérieures", dont celle de son prédécesseur Josep Maria Bartomeu.

"C'est un fardeau que l'on ne peut régler du jour au lendemain", a-t-il poursuivi, promettant d'"agir" sur les bases "de la conclusion de l'audit".

L'annonce jeudi soir par le Barça, en grandes difficultés financières, qu'il ne pouvait pas prolonger le contrat de Lionel Messi a fait l'effet d'une bombe, alors que tout semblait en bonne voie pour que le joueur reste lié au club catalan pour cinq saisons supplémentaires.

Laporta a expliqué que prolonger le contrat de l'Argentin aurait representé un "risque" financier pour le club. "Nous n'avons pas voulu mettre plus en péril l'institution", a déclaré le président du club blaugrana lors d'une conférence de presse très attendue.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous