Filinfo

Foot

Quand l’ancien sélectionneur espagnol Del Bosque dézingue Neymar

10 - Vicente Del Bosque, 9 titres. Equipe d'Espagne: 1 Coupe du monde, 1 Euro, 2 Ligues des champions Real Madrid: 2 fois champion d’Espagne, 1 Supercoupe de l’UEFA,1 Coupe du monde des clubs, 1 Supercoupe d’Espagne. © Copyright : DR
L’ancien sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque n’y est pas allé de main morte en évoquant la star brésilienne qu’il a qualifiée de «tricheur».

Figure emblématique du Real Madrid et du football espagnol auquel il a offert sa première Coupe du monde (2010), Vicente Del Bosque est connu pour son sens de la mesure et son appréciation du beau jeu.

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Mundo Deportivo, l’ancien sélectionneur espagnol, interrogé sur la star brésilienne du Paris Saint-Germain n’y est pas allé de main morte.

«C'est un garçon difficile. Pour moi, ce n'est pas un bon exemple. Et je précise que pour moi, il est excellent en tant que joueur. Si vous me demandez mon top 5 mondial, il est assurément sur ma liste. Mais sur le terrain, il essaie de tricher, il fait beaucoup semblant. Et il y a aussi la façon dont il a quitté Barcelone...», a-t-il asséné.

Quant à la volonté de certaines stars, dont Lionel Messi, de voir revenir Neymar au Barça, Del Bosque s’est montré intransigeant: «Ce sont les clubs qui doivent décider qui signer ou non. Il ne faut pas faire attention à ce que disent les joueurs, car il y a déjà des directeurs sportifs et des secrétaires techniques. Il est très difficile pour un footballeur de dire du mal d'un autre footballeur qui a été son partenaire. Je ne me souviens pas qu'un seul d'entre eux l'ait fait».

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous