Filinfo

Foot

Transfert de Neymar: le siège du PSG perquisitionné mi-février

Neymar au PSG. © Copyright : DR
Le siège du PSG a été perquisitionné mi-février dans le cadre de l'enquête portant sur des soupçons de faveur fiscale accordée au club parisien lors du transfert de l'attaquant brésilien Neymar en 2017, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Ces perquisitions ont été effectuées au siège du club à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) par la police judiciaire, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien Le Monde.

Contacté par l'AFP, un porte-parole du PSG a indiqué que le club collaborait "avec toutes les parties dans ce dossier" avec "l'objectif que cessent les fausses informations circulant contre lui".

L'enquête sur le transfert de la superstar brésilienne s'inscrit dans une instruction menée depuis septembre 2022 autour des opérations d'influence attribuées à l'ex-directeur de communication du club, Jean-Martial Ribes, 57 ans.

La justice se demande si l'ex-vice-président macroniste de l'Assemblée nationale, Hugues Renson, a tenté d'obtenir du gouvernement des "avantages fiscaux" pour le PSG lors du transfert pour 222 millions d'euros - le plus cher de l'histoire - de Neymar dans le club de la capitale française.

Mi-janvier, c'est le ministère de l'Economie et des Finances, qui avait été perquisitionné dans le cadre de cette enquête, dont, selon Mediapart, le bureau du directeur général occupé jusqu'à récemment par Jérôme Fournel, nommé depuis directeur de cabinet du ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

"Au moment du transfert de Neymar, il n'existait pas de règle nous permettant de connaître la taxation du transfert", s'est justifié jeudi auprès de l'AFP une source proche de la direction du club.

Le PSG dit avoir "contacté l'administration pour réclamer que le cas soit traité comme pour n'importe quel autre transfert" et a dénoncé "une campagne médiatique contre le club qui a commencé un mois avant la Coupe du monde au Qatar en 2022".

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous