Filinfo

Foot

Real Madrid: Hazard encore blessé, à la cuisse droite cette fois

© Copyright : DR
L'attaquant international belge du Real Madrid Eden Hazard (29 ans, 106 sélections) est une nouvelle fois blessé, à la cuisse droite cette fois, a annoncé lundi le club madrilène.
A
A

"Après les examens réalisés aujourd'hui par notre joueur Eden Hazard (...), une lésion a été diagnostiquée au niveau du muscle droit antérieur de la cuisse droite", précise le Real.

Le club madrilène n'a en revanche pas estimé la durée de l'indisponibilité de l'ailier belge, mais d'après la presse spécialisée, son absence pourrait durer au moins quinze jours.

Selon la presse espagnole, le Belge a pu se faire mal lors d'une action litigieuse dans la surface d'Alavés (20e), à la reprise d'une frappe de sa part repoussée par le gardien Fernando Pacheco.

Le Belge a alors tenté un dribble et a été déséquilibré par le contact d'un défenseur d'Alavés sur son genou gauche. Après cette action, Hazard a été aperçu grimaçant, les mains sur les genoux.

"C'est une situation compliquée pour lui, pour le club, pour tout le monde, parce qu'on a tous envie de le voir jouer avec nous. Mais ce sont des situations qu'il faut accepter", a déclaré Zinédine Zidane lundi en conférence de presse, avant le match contre le Shakhtar Donetsk mardi (18h55, 17h55 GMT).

"Il ne s'est jamais blessé durant toute sa carrière. A 28-29 ans, il a eu une blessure qui l'a gêné pendant un petit moment (l'an dernier), et là ce sont des petits bobos qui ressurgissent. Donc il faut juste l'accepter, essayer d'évacuer la situation, et je suis sûr qu'il reviendra encore plus fort, bientôt", a assuré "Zizou".

37 matches manqués au Real 

Il s'agit toutefois d'une mauvaise nouvelle pour la star belge, qui n'a pas arrêté de se blesser depuis son arrivée au Real Madrid à l'été 2019 en provenance de Chelsea, pour cinq ans et 115 M d'EUR.

Alors qu'il n'avait manqué que 20 matches sur blessures en sept ans à Chelsea, Hazard en a déjà manqué 37 en seize mois au Real Madrid.

Durant sa première saison, Hazard a souffert de plusieurs blessures consécutives aux chevilles.

Le Belge a manqué le début de la saison 2020-2021 à cause d'une blessure aux ischio-jambiers, puis est revenu à la compétition contre Mönchengladbach le 27 octobre en Ligue des champions (2-2).

Il a ensuite été testé positif au Covid-19 le 7 novembre, l'écartant encore des terrains pendant une dizaine de jours.

Cette saison, il totalise deux buts en cinq matches, toutes compétitions confondues.

Les Madrilènes devront donc confirmer leur billet pour les 8es de finales de Ligue des champions mardi sur le terrain du Shakhtar Donetsk sans leur star Hazard.

Le Real Madrid est par ailleurs mal embarqué en Liga, 4e avec sept points de retard sur le leader Real Sociedad (24 pts).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous