Filinfo

Foot

250 supporters marocains ont assisté au clasico à Madrid

© Copyright : DR
Kiosque360. De plus en plus de Marocains affluent en Espagne pour assister au Clasico entre le Barça et le Real Madrid. Certains vont jusqu’à se procurer, à coups de milliers d’euros, des places dans les loges VIP. Ce week-end, ils étaient 250 Marocains à avoir fait le déplacement au Santiago Bernabeu.

C’est devenu la tendance ces dernières années. De plus en plus de Marocains sont prêts à casser leur tirelire pour assister au clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Ce fut encore le cas ce dimanche à l’occasion du clasico retour remporté par le Real Madrid par deux buts à zéro au Santiago Bernabeu. Les Marocains étaient pas mois de 250 spectateurs à assister au match qui entrait dans le cadre de la 26e journée de la Liga, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 3 mars.

La plupart de ces 250 Marocains qui ont fait le déplacement à Madrid sont des supporters du Real ou font partie de l’association des supporters du club madrilène au Maroc. Cette association, que l’on appelle Pena dans le langage des socios, a facilité le déplacement de ces supporters à travers des voyages organisés avec des tours operators spécialisés dans ce genre d’événements, précisent nos confrères arabophones.

La majorité des supporters marocains provient essentiellement de trois villes, à savoir Casablanca, Rabat et Tanger. Une autre catégorie de supporters, celle des millionnaires et hommes d’affaires marocains, assiste elle aussi régulièrement aux matchs du Barça et du Real, et parfois même aux rencontres de la Ligue des champions ou de la Liga, ce qui fait bénéficier les clubs espagnols d’entrées financières conséquentes, estime le journal.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous