Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad candidat à sa propre succession?

© Copyright : DR
Élu président de la CAF en 2017 à la place d'Issa Hayatou, Ahmad Ahmad devrait se présenter à un nouveau mandat à la présidence de l'instance panafricaine.

Depuis quelques jours, des rumeurs font état de la candidature d'Ahmad Ahmad pour un deuxième mandat à la tête de la Confédération africaine de football (CAF). 

En effet, le Malgache aurait fait part à ses proches de sa volonté de poursuivre sa mission à la tête de l'instance africaine qu'il préside depuis 2017. 

Mais l'homme de 60 ans pourrait d'ailleurs faire face à des concurrents. Quelques personnalités influentes de la CAF songeraient également à se présenter aux élections, tels l'ancien patron du football égyptien Hany Abou Rida ou encore le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, même si l'éventualité de voir ce dernier président de la CAF est peu probable.

À lire aussi: Voici pourquoi Lekjaâ ne briguera pas la présidence de la CAF

Ahmad Ahmad avait, pour rappel, été élu à la surprise générale à la tête de la CAF au cours de l'assemblée générale élective tenue en mars 2017. Il avait succédé au Camerounais Issa Hayatou qui était en poste depuis 1988. 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous