Filinfo

Foot

Argentine: 18 footballeurs positifs au Covid-19 à Boca Juniors

Le logo de Boca Juniors. © Copyright : DR
Dix-huit joueurs de l'effectif de Boca Juniors ont été testés positifs au nouveau coronavirus, a annoncé le club de Buenos Aires, jeudi dans un communiqué.

Boca avait suspendu les entraînements lundi pour 72 heures et placé l'équipe en isolement afin de respecter les mesures de confinement après la détection d'un "foyer infectieux".

Après de nouveaux tests, le club a informé que dix-huit joueurs avaient été testés positifs, sans révéler leur identité.

Parmi ces dix-huit cas, "quatre sont symptomatiques légers, six avec des symptômes légers qui sont (redevenus mercredi) asymptomatiques, et huit asymptomatiques", précise le communiqué du club diffusé sur les réseaux sociaux.

"Tous resteront sous contrôle d'isolement strict conformément au protocole sanitaire", écrit Boca, précisant que les joueurs seront soumis à de nouveaux tests "avant leur retour aux entraînements".

Depuis la reprise de l'entraînement, l'équipe professionnelle de football de Boca est testée toutes les 72 heures, avec un total de 500 tests effectués.

Les clubs argentins de Boca Juniors, River Plate, Racing Club, Defensa y Justicia et Tigre se devaient de reprendre l'entraînement en raison de leur participation à la Copa Libertadores ce mois-ci.

Après une pause de six mois, Boca doit reprendre la compétition le 17 septembre contre le club paraguayen de Libertad, à Asuncion.

La province de Buenos Aires reste l'un des points chauds de l'épidémie en Argentine, où plus plus de 400.000 cas et près de 9.155 décès dus au coronavirus ont déjà été recensés.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous