Filinfo

Foot

Barça: les joueurs français n'ont plus la cote en Catalogne

Après le départ de Griezmann, les joueurs français du Barça sont devenus invisibles. © Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone qui accumulait les joueurs français il y a quelques années dans ses rangs ne semble plus les apprécier désormais. Les Français du club sont boudés, voire écartés ou poussés vers la sortie.

Au FC Barcelone, c’est la chasse au Français selon les indiscrétions de Sport, le quotidien espagnol très bien informé. "Le clan tricolore du Barça vit des heures sombres, tant il est relégué en queue du train de Ronald Koeman', poursuit le site Footmercato, qui reprend le journal catalan.

Après le départ d’Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid, Clément Lenglet et Samuel Umtiti sont restés à l’écart et ne semblent pas du tout faire partie des plans du coach néerlandais. Lenglet paie, selon Footmercato, ses erreurs de la saison passée, qui ont coûté de nombreux points aux Blaugranas. 

Il est aussi catalogué suite à son Euro difficile et frustrant. Clément Lenglet n’a joué qu’une seule mi-temps, face à la Suisse, et a été l’un des pires bleus de la compétition. D'ailleurs, depuis son retour de l’Euro, il n’a joué que très peu, dont trois entrées anecdotiques de 1, 5 et 7 minutes. 

Le cas Umtiti est connu de tous, même si sa non-participation peut poser des questions. Le champion du Monde 2018 s’est débarrassé de ses problèmes de genoux et il semble, selon footmercato, avoir repris sa forme d’avant Coupe du Monde. Il est d’ailleurs toujours dans le groupe, mais il n'a pu prendre part à aucun des matchs et a 0 minute de jeu depuis le début de l'exercice.

Le dernier membre du trio français semble être le mieux loti. Suite à la blessure contractée à l'Euro 2020, le retour d’Ousmane Dembélé est attendu avec impatience par son entraîneur et son président. L'ancien ailier de Rennes est même sollicité pour renouveler son contrat avec les Blaugranas, jusqu'en juin 2024. Pour les autres, les jeux sont faits et ils devraient partir le plus rapidement possible.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous