Filinfo

Foot

CAN 2022. Vahid convoque des joueurs locaux

Entraînement des Lions de l'Atlas avant Centrafrique-Maroc, le lundi 17 novembre. © Copyright : DR
Kiosque360. Privé de plusieurs joueurs évoluant à l’étranger, le sélectionneur Vahid Halilhodzic va se rabattre sur les joueurs de la Botola. Parmi eux, le noyau dur qui a été derrière la victoire du Maroc en finale du CHAN 2021.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic convoquera plusieurs joueurs de la Botola pour disputer les deux derniers matchs qualificatifs à la CAN 2022, respectivement contre la Mauritanie (26 mars) et le Burundi (30 mars), révèle le quotidien Al Akhbar du 10 mars.

La liste de Vahid est fin prête pour être communiquée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui se chargera d’en informer les clubs où évoluent les joueurs sélectionnés ayant participé pour la plupart au CHAN 2021 remporté avec brio par le Maroc.

A en croire Al Akhbar, sont pressentis pour figurer sur cette liste, Soufiane Rahimi, Anas Zniti, Abdelilah Hafidi (Raja), Ayoub El Kaâbi, Yahya Jabrane (Wydad), Hicham El Majhad (Ittihad de Tanger), et d’autres joueurs que Vahid va suivre en Botola lors de la journée de ce weed-end.

Le sélectionneur national est satisfait du niveau d’autres révélations de la Botola, mais il hésite à les convoquer en sélection en raison de l’irrégularité de leur niveau et leur tendance à briller avant de se relâcher.

Les joueurs de la Botola sont une alternative inévitable pour le sélectionneur national qui n’est pas satisfait du niveau de certains joueurs évoluant à l’étranger ou à cause de problèmes qu’ils endurent au sein de leurs clubs pour cause de blessure ou de perte de titularisation.

Par ailleurs, le refus de plusieurs clubs européens de libérer leurs joueurs par peur des conséquences de la pandémie du Covid-19 est une opportunité pour voir émerger d’autres joueurs qui méritent amplement leur place avec les Lions de l’Atlas. 

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous