Filinfo

Foot

Corruption à la CAF, doute sur le Ballon d’Or de Salah et Mané… Les précisions d’Adebayor

© Copyright : DR
Emmanuel Adebayor est au cœur d’une nouvelle polémique. La star togolaise aurait accusé la CAF de corruption et douter des prix de «Joueur africain de l’année» de Mohamed Salah et Sadio Mané. Il s’en explique.

Confiné chez lui à Lomé au Togo, Emmanuel Adebayor  alimente les discussions sur les réseaux sociaux. En cause des déclarations qui lui sont attribuées et dans lesquelles il aurait dénoncé la corruption au sein de la Confédération africaine de football (CAF) et mis en doute les prix de «Joueur africain de l’année» de Mohamed Salah et Sadio Mané.

Dans un post publié sur son compte officiel Twitter, ce mardi 5 mai, le footballeur se dit victime de fake news. «Je voudrais juste dire que ces déclarations ne sont pas de moi. Je n’ai accordé d’interviews à aucun media. Faites toujours attention pour ne pas publier de fausses informations», a-t-il pesté.

L'ancien joueur d'Arsenal, de Manchester City, Tottenham, Real Madrid avait suscité la polémique il y a quelques jours en répondant à ces détracteurs lui reprochant son manque de générosité à l’égard de ses compatriotes en ces temps difficiles de coronavirus. «Je fais toujours les choses selon les désirs de mon cœur et non selon les dires des autres. Je suis désolé que les gens me comparent à Samuel Eto’o et Didier Drogba en me demandant pourquoi je n’ai pas de fondation ou pourquoi je ne fais pas de dons, comme si j’étais celui qui a amené le coronavirus au Togo. Je ne suis ni l’un ni l’autre, je suis moi Sheyi Emmanuel Adebayor. Un petit conseil les gars concernant les dons, je n’en ferai pas. Tout est clair et très simple. Merci et bonne journée.»

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Coupe du monde
Marocains du monde Coupe du monde

Mondial 2030: Adebayor remercie le Roi Mohammed VI


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous