Filinfo

Foot

Coutinho peut rester au Barça, si Neymar n'y vient pas

© Copyright : DR
Kiosque360. Le club catalan prépare déjà son mercato. A la surprise générale, l’entraîneur Quique Setién a exprimé son envie de récupérer Philippe Coutinho. Au cas où Neymar n'est pas libéré par le PSG.

Malgré la crise liée au Coronavirus, la cellule de recrutement du FC Barcelone travaille d’arrache-pied pour préparer la prochaine saison et renforcer l’équipe avec de nouveaux cadres.

Interrogé par la radio espagnole RAC1, l’entraîneur Quique Setién a reconnu la difficulté que traverse le club et le manque de visibilité qui l’accable, mais reconnait néanmoins que le Barça travaille sur la possibilité de recruter des joueurs, indique ce jeudi 16 avril le portail Footmercato.

"Moi, j’aime les grands joueurs. Il y en a une dizaine en Europe qui sont extraordinaires. Mais j’aime aussi beaucoup les joueurs que j’ai", déclare Quique Setién de façon évasive, mais il s’est montré plus bavard au sujet de l’avenir de Philippe Coutinho. Ce qui laisse croire que le dossier de l'autre Brésilien, Neymar, piétine.

Lié au Barça jusqu’en 2023, Coutinho, qui a coûté 120 M€ (+ 40 M€ de bonus) en janvier 2018, est considéré comme un fiasco sportif et financier au point de le laisser filer au Bayern Munich pour un prêt d’un an. Pétri de talent, Coutinho pourrait tenter de se relancer en Angleterre où Chelsea serait prêt à l’accueillir.

Pourtant, Coutinho ne s’est pas prononcé et, de l’autre côté, Quique Setién s’impatiente: "Coutinho est un grand joueur que j’apprécie beaucoup. C’est un joueur qui appartient à Barcelone. Il faudra payer sa clause libératoire, soit une bonne somme au Barça. Mais moi je compte sur lui pour le début de la prochaine saison. Je ne sais pas ce qu’il veut faire. Je dois discuter avec lui pour connaître ses intentions."

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous