Filinfo

Foot

Covid-19: selon une étude, jouer au football n'est pas dangereux

© Copyright : DR
Le football n'est pas un sport à risque pendant la pandémie de Covid-19, selon une étude néerlandaise.
A
A

Inmotio, une entreprise néerlandaise spécialisée dans l'analyse de données, a effectué une étude sur le risque de transmission du coronavirus au cours des matchs de football. 

L'étude s'est basée sur 482 matches d’Eredivisie des deux dernières saisons. Les chercheurs en ont conclu que les joueurs restent à peine plus de 30 secondes de suite à moins d’1 mètre 50 d’un adversaire durant un match.

Selon eux, le risque de transmission du coronavirus est donc très faible. “La recherche a une portée mondiale avec les grandes compétitions qui reprennent”, a déclaré Vincent van Renesse, le président d’Inmotio.

Suite à la publication des résultats de l'étude, Edwin Goedhart, responsable du secteur médical de la KNVB et médecin de l’équipe nationale néerlandaise, a indiqué à FOX Sports que “le football est un sport sûr et que les matchs de football pourront se jouer sans trop de risques majeurs”. 

Les Pays-Bas ont été, par ailleurs, les premiers à décider l'arrêt définitif de leur championnat. La fédération néerlandaise de football (KNVB) a mis fin à la saison 2019-2020 sans désigner le champion.

À lire aussi: Coup dur pour l'Ajax: pas de champion désigné en Eredivisie

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous