Filinfo

Foot

FIFA. Election: quelle mouche a piqué un député britannique pour accuser Salman de corruption ?

Cheikh Salman, candidat à la présidence de la FIFA. © Copyright : DR
Le Cheikh Salman, un des cinq candidats à la présidence de la FIFA, a démenti les accusations d'un député britannique selon lequel il aurait détourné de l'argent de l'organisation internationale.

Le député britannique Damian Collins a accusé mardi au cours d’un discours au parlement le Cheikh Salman, candidat à la présidence de la FIFA, d’avoir utilisé de l’argent de la fédération internationale destiné à financer des projets de développement pour financer ses campagnes.

Des allégations rapidement démenties par l’intéressé, qui affrontera quatre autres candidats vendredi lors de l’élection à la présidence de l’organisation pour succéder à Sepp Blatter, suspendu huit ans de toute activité liée au football.

«En août 2009, le Cheikh Salman, alors président de la fédération du Bahreïn, a été accusé d’avoir utilisé les budgets de la FIFA pour le développement du sport afin de financer sa campagne infructueuse pour devenir membre du comité exécutif de la FIFA, a déclaré le député.

Une lettre reçue par le journal Al Bilad affirme que Salman a dépensé plus de 850.000 dinars (deux millions d’euros) sur cette campagne.»

Par Hassan Benadad

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous