Filinfo

Foot

Fifa: Niersbach, vice-président du comité d'organisation du Mondial 2006, va faire appel de sa suspension

© Copyright : DR
Wolfgang Niersbach, ancien président de la Fédération allemande de football et vice-président du comité d'organisation du Mondial-2006 en Allemagne, a confirmé mercredi qu'il fera appel de sa suspension d'un an infligée lundi par le Comité d'éthique de la Fifa.

Niersbach a indiqué auprès de SID, filiale allemande de l'AFP, qu'il souhaite "faire appel après consultation de (son) avocat" et obtenir "par écrit les motifs de son jugement". Il qualifie la sanction d'"excessive et inappropriée".

Niersbach avait été suspendu lundi pour un an de toute activité liée au football par la Fifa, pour son implication dans le scandale de corruption présumée autour du Mondial-2006.

L'hebdomadaire allemand Der Spiegel avait avancé fin octobre 2015 que l'Allemagne aurait utilisé un fonds secret de 10 millions de francs suisses (6,7 millions d'euros) pour acheter des voix et obtenir l'organisation de la compétition internationale.

Du fait de sa suspension, Niersbach ne peut plus siéger au conseil de la Fifa, ni au comité exécutif de l'UEFA. Il avait démissionné de ses fonctions de président de la Fédération allemande en novembre 2015.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous