Filinfo

Foot

Foot: le fou record de longévité battu par un Japonais

Kazuyoshi Miura a joué au niveau pro en Europe à l'Âge de 56 ans © Copyright : DR
Le Japonais Kazuyoshi Miura, évoluant au club de Oliveirense en championnat portugais de deuxième division, vient de battre un record difficile à égaler. Il est devenu le plus vieux footballeur à jouer dans le football au Portugal et en Europe.

Ce samedi 22 avril 2023, le joueur japonais Kazuyoshi Miura est entré dans l’histoire en participantà un match officiel avec son club à l’âge de 56 ans. C’est le «footballeur le plus âgé à avoir joué dans le football portugais», annonce la Ligue portugaise de football dans son rapport.

À 56 ans, Kazuyoshi Miura est monté au jeu pour la dernière minute de la rencontre entre son club Oliveirense et l'Academico Viseu, en D2 portugaise.

Une minute qui lui a suffi pour marquer l’histoire, car Miura est devenu le plus vieux joueur à avoir évolué au niveau professionnel au Portugal et en Europe. Il accentue ainsi l'écart avec Stanley Matthews, premier Ballon d’Or qui a joué à 46 ans.

Kazuyoshi Miura a débuté sa carrière preofessionnelle en 1986 à Santos et a cotoyé des joueurs comme Dunga ou Socrates. Au japon, il a joué sous les couleurs de Kawasaki de 1990 à 1998.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous