Filinfo

Foot

FRMF: la liste de Lekjaa entachée d’irrégularités

© Copyright : DR
Kiosque360. Candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour un mandat de quatre ans, Fouzi Lekjaa impose l’embargo sur la composition de son bureau fédéral, et cela en totale contradiction avec les statuts de la fédération.

L’AG extraordinaire de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) programmée pour le dimanche 23 juillet risque d’être annulée ou reportée dans le meilleur des cas, révèle l’édition du 12 juillet du quotidien Al Massae. Et pour cause, le candidat à sa propre succession, Fouzi Lekjaa, n’a pas déposé la liste de son bureau fédéral dans les délais. Selon Al Massae, l’article 13 des statuts de la fédération dispose que ladite liste doit être envoyée à l’AG, et si nécessaire déposée au ministère de la Jeunesse et des sports ou annoncée par voie de presse, 15 jours avant la date fixée pour tenue de l’AG.

Or 12 jours avant la date de l’AG, la composition de la liste de membres du bureau fédéral n’a pas encore été rendue publique, même si elle a été déposée par Fouzi Lekjaa, et de ce fait risque d’être retenue définitivement le jeudi sans possibilité d’y apporter des changements. Pour rappel, la liste de Lekjaa est composée, selon les statuts de la fédération, de 16 membres répartis comme suit : 3 délégués des clubs de la Botola Pro, 3 membres de la D2, deux représentants de la division amateurs, un représentant du championnat de la saison 2017-2018, deux présidents des ligues régionales. La liste englobe également des représentants du football féminin, des entraineurs, des arbitres, des anciens joueurs, sans oublier une représentation féminine.

En plus de la présentation du rapport moral et financier portant sur les deux dernières saisons, même si l’actuel bureau fédéral a repris ses fonctions en 2014, l’AG de la FRMF connaîtra également l’élection des présidents des commissions de discipline, d’appel, d’éthique et de contrôle de gestion.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous