Filinfo

Foot

Hervé Renard prudent avant la CAN

© Copyright : DR
Hervé Renard, le sélectionneur national, a livré une interview au site de la CAF à environ 1 mois de la CAN 2019. Il évoque l'élargissement de la compétition, et donne aussi son avis sur les chances des Lions.
A
A

Hervé Renard a livré une interview au site officiel de la CAF, à environ 1 mois avant la CAN 2019. Interrogé sur l’éventualité de voir le Maroc être sacré pour la première fois depuis 43 ans, il répond sobrement: "je ne sais pas. Tout est possible dans le football".

Le sélectionneur national est focalisé sur le premier match des Lions de l'Atlas "qui est le plus important". Les coéquipiers de Hakim Ziyech entament leur tournoi le 23 juin face à la Namibie. "Nous avons un groupe compliqué et il est important de nous rendre en Égypte avec l’ambition de respecter tous nos adversaires", explique Renard.

Le technicien français compte sur l'expérience de la Coupe du Monde russe pour réaliser un bon parcours cet été en Égypte. "Cette expérience sera très importante, car nous avons très bien joué même si nous n’avons pas obtenu le résultat escompté (élimination au premier tour, car derniers du groupe B, NDLR). Tous les Marocains étaient fiers de leur équipe. À nous de les rendre très heureux en Égypte", a déclaré le sélectionneur.

Quant aux objectifs des Lions de l'Atlas en Égypte, Renard annonce: "Nous arrivons avec une ambition et si vous venez avec une ambition, vous devez battre tout le monde, nous avons une très bonne équipe et nous devons croire en nous".

En fin connaisseur de la CAN, le double champion d'Afrique prévoit un tournoi plus difficile qu'à l'accoutumée, compte tenu du nouveau format à 24 équipes: "l’élargissement rend la tâche plus difficile, car il y a un tour de plus à jouer et les équipes sont plus ambitieuses. Mais nous espérons aller très loin dans ce tournoi".

Basés au stade Al-Salam du Caire, Les Lions entameront leur campagne face à la Namibie le 23 juin avant de jouer la Côte d’Ivoire, cinq jours plus tard, et l’Afrique du Sud le 1er juillet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Vidéo. Djamel Belmadi: “le Maroc doit reconstruire un groupe avec du sang neuf”

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Info360. Poussé vers la sortie? Hadji répond

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vidéo. Selon Benchikha, Halilhodžić a été "mal compris"


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens

Les Locaux face à l'obstacle algérien

Pogba au Real, ce n'est pas pour demain

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs