Filinfo

Foot

IRT: sans salaires depuis 5 mois, les joueurs sèchent les entraînements

© Copyright : DR
Kiosque360. Si au niveau des résultats en Botola l’IRT connaît un bon début de saison, le volet administratif est pointé du doigt après les menaces de grève des joueurs.
A
A

Les joueurs de l’IRT ont failli faire grève ce mercredi matin pour protester contre le retard de leurs salaires. Selon Assabah daté du 14 janvier, le vestiaire a déjà menacé et informé l'entraîneur, Driss Lamrabet, qu'ils ne s'entraîneront pas lundi et mardi, et ce sans que les dirigeants ne réagissent. 

Les joueurs réclament les 5 derniers mois de salaires en plus de la prime de signature de la saison actuelle, et précédente aussi. Le quotidien explique que cette situation est une sorte de bombe à retardement et rapporte l’étonnement de plusieurs observateurs face au l'absence de réactivité de la FRMF concernant la situation financière catastrophique de la majorité des clubs.

D'ailleurs, la Fédération n’a autorisé que 20 joueurs sur les 30 présentés par l’IRT et des joueurs comme Brahim Bezghoudi ou encore Nouamaan Aarab se retrouvent à l’écart et sans aucune rémunération. 

Les dirigeants de l’IRT ont donné rendez-vous aux joueurs ce samedi pour tenir une réunion et parler des problèmes qu’ils rencontrent. Mais pour Assabah, cet épisode est révélateur d’une mauvaise santé financière et des sources parlent même d’une possible faillite du club qui souffre des aléas de la crise sanitaire et de la mauvaise gestion. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Kawkab de Marrakech
Foot Ittihad de Tanger

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous