Filinfo

Foot

Botola: l’IRT lance un appel aux dons pour faire face à la crise financière

© Copyright : DR
Depuis le début de la saison, l'Ittihad de Tanger a été le seul club de Botola Pro Inwi à disputer ses matchs à huis clos, exposant ainsi l'équipe du nord à une crise financière sérieuse.

L'Ittihad de Tanger a annoncé, ce mercredi 13 décembre, le lancement d'une campagne de collecte de dons pour aider l'équipe à surmonter la crise financière étouffante qu'elle traverse depuis le début de la saison.

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le club du Détroit affirme agir ainsi à cause des «circonstances difficiles auxquelles (il) est confronté, résultant d'une crise financière sans précédent due à l'interdiction pour le club de jouer ses matchs à domicile».

«Face à la réponse limitée et modeste suscitée par les nombreuses initiatives entreprises par le bureau exécutif du club pour surmonter cette étape délicate, le bureau de l'IRT n'a d'autres choix que de faire appel aux supporters fidèles du club», ajoute le communiqué.

Le club de Tanger a également indiqué que la collecte de dons débutera ce mercredi: «par conséquent, le bureau exécutif annonce le lancement d'une campagne de collecte de dons à partir de ce mercredi matin, ouverte à tous les Tangérois fiers de leur équipe, que ce soit en achetant une carte de fidélité de 100 dirhams ou en faisant des contributions financières sur le compte bancaire du club».

«Dans un souci de transparence et de crédibilité maximales, le bureau exécutif confiera à un comité spécial la responsabilité de superviser cette initiative afin d'assurer le suivi en temps réel des contributions collectées, en vue de régler les arriérés des salaires des joueurs et du staff technique», peut-on lire dans le même communiqué.

Pour rappel, les joueurs de l'IRT ont boycotté les dernières séances d'entraînement de l'équipe, protestant contre le non-paiement des salaires des derniers mois.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous