Filinfo

Foot

Le Maroc franchit la barre des mille buts en Afrique

© Copyright : DR
Ayoub El Melouki, le joueur du HUSA, est entré dans l'histoire en marquant le 1000e but des club marocains en compétitions africaines. Voici les chiffres à connaître.
A
A

Ayoub El Melouki a grandement participé au succès du HUSA, hier soir, face à l'Association sportive de la garde nationale nigérienne (4-0) en inscrivant un doublé. Mais il a surtout marqué le 1000e but des clubs marocains en compétitions africaines.

Les équipes de la Botola ont marqué 488 buts en C1, 504 en C3 (et en Coupe des vainqueurs de coupes), et 6 buts en Supercoupe. Le Raja est le club qui a marqué le plus de but avec 233 réalisations contre 212 pour le Wydad. Pour ce qui est des joueurs, le plus prolifique est toujours en activité. Il s’agit du buteur du Raja, Mouhçine Iajour qui a marqué 28 buts en compétitions continentales.

Les clubs marocains ont été sacrés 6 fois en C1 (sur 8 finales disputées) et 4 fois en C3 (sur 6 finales disputées). Le Wydad est le seul est unique club à avoir remporté la Coupe des vainqueurs de coupe ou C2 (l’AS FAR ayant échoué en finale). La compétition n’existe plus depuis 2003. Les Marocains ont également remporté 3 Supercoupes sur (8 finales disputées).

Le Raja a le palmarès africain le plus étoffé avec 3 Ligues des Champions, 1 Coupe de la CAF et 2 Supercoupe d’Afrique. Dimanche il aura l'occasion d'ajouter une Coupe à sa vitrine.

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous