Filinfo

Foot

Le Qatar s’engage à faire du lobbying en faveur de Maroc 2026

© Copyright : DR
Kiosque360. Contrairement à d’autres pays du Golfe qui ont choisi de soutenir United 2026, le Qatar s’est engagé à ne lésiner sur aucun moyen pour aider le Maroc à remporter l’organisation du Mondial 2026. Seychelles fait de même et refuse de suivre l'Afrique du Sud au sein du COSAFA.

Le Qatar fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026. L’annonce a été faite par l’ambassadeur du Qatar à Rabat, Abdallah Velah Edousri. Selon Al Massae de ce week-end des 9 et 10 juin, Edousri, dont le pays organise l’édition 2022 de la Coupe du monde, a affirmé que le Qatar entreprend et entreprendrait tous les types d’actions pour faire du lobbying en faveur du dossier marocain.

Même si le Qatar a soutenu le Maroc dès l’officialisation de sa candidature en août dernier, son dernier engagement en faveur de Maroc 2026 intervient deux jours seulement après que deux pays musulmans, à savoir l’Arabie saoudite et l’Afghanistan, ont annoncé leur soutien à United 2026.

Par ailleurs, un nouveau pays africain s’ajoute aux soutiens du dossier marocain à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Il s’agit de la République des Seychelles, dont le président de la Fédération de football a envoyé un courrier dans lequel il exprime officiellement son soutien à Morocco 2026.

Le président de la Fédération des Seychelles de football, George Pepel, a rendu publique une lettre de soutien dans laquelle il annonce que le bureau exécutif de la Fédé a décidé à l’unanimité de soutenir Morocco2026.

Dans la missive, le président de la Fédération des Seychelles de football a clairement annoncé que le 13 juin prochain, les Seychelles allaient voter pour le dossier marocain lors des travaux du congrès de la FIFA qui se tiendront à Moscou. Le soutien des Seychelles est considéré par nos confrères d’Al Massae comme un véritable camouflet pour le dossier nord-américain puisque la fédération des Seychelles fait partie du COSAFA qui réunit les fédérations des pays d’Afrique australe.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • bouchareb
    Le 09 Jun. 2018 à 14h38
    grand merci au grand peuple musulman qatari et ses dirigeants a leurs tetes son excellence l émir.
  • Hakim Ragi
    Le 09 Jun. 2018 à 11h47
    Al Turki Al Sheickh, traître à la Oumma, traître aux Arabes et traître au Maroc. Ce dernier a payé de son sang pour vous défendre contre toutes les menaces. Le Maroc n'est pas rancunier mais a de la mémoire.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous