Filinfo

Foot

Le Raja répond à ses détracteurs

© Copyright : DR
Suite à un article critique publié par Al Massae et relayé par le Kiosque360, le Raja de Casablanca utilise son droit de réponse. Voici la réplique du club du président Ziyat à ses détracteurs.

Dans un article paru chez nos confrère d'Al Massae ce lundi 14 octobre et ralayé par le Kiosque360, l'auteur s'en prend au Raja de Casablanca et aux informations divulguées par le club dans son dernier rapport financier. Voici la réponse point par point du club du président Jawad Ziyat: 

Kiosque360: Le Raja de Casablanca renoue avec ses démons du passé. Alors que le club organise une journée portes ouvertes ce lundi en l’honneur des adhérents pour leur faire découvrir le nouveau centre de formation récemment rénové, les problèmes et scandales s’accumulent.

Réponse : la visite fut un succès retentissent avec la participation de plus de 80 adhérents et 6 anciens présidents. Il est à rappeler que ce centre a été fermé pendant 7 ans, le comité actuel l’a réouvert après un an de travaux d’aménagement pour le ramener aux standards internationaux.

Kiosque360: En effet le bureau exécutif du Raja cherche à absorber la colère de ses adhérents, insatisfaits des inexactitudes du rapport financier et de la démission de la commission en charge du projet de transformation du club en société sportive.

Réponse : La dite commission est une émanation de l’assemblée générale des adhérents et n’a aucun lien avec le comité directeur. Le comité directeur du raja n’a reçu aucune démission officielle de qui que ce soit.

Kiosque360: À cela s’ajoute l’incident du harcèlement sexuel qui vient d’éclater au sein du club.

Réponse : Le communiqué du club publié le 12/10 est clair sur ce sujet et apporte un éclairage global, précis et détaillé sur cette affaire.

Kiosque360: Ainsi, à en croire les adhérents du club vert et blanc, le rapport financier récemment publié présente des chiffres erronés. Il s’agit exactement de l’absence de quelques postes de dettes. C’est le cas des 5,2 millions de dirhams que le Raja doit payer à M’hamed Fakhir ou encore les 9,34 millions de dirhams que le club doit verser à Youssef El Kaddioui. Justement ces deux dettes sont certaines car ont fait l’objet de décisions judiciaires.

Réponse : Toutes les dettes certaines sont comptabilisées dans les comptes et les risques potentiels font l’objet de provisions conformément aux principes comptables en vigueur au Maroc.

Kiosque360: De plus, les adhérents soupçonnent un gonflement des revenus issus de la billetterie. Le rapport financier parle d’un montant de 22,21 millions de dirhams sachant que le club a joué les deux tiers des rencontres de la saison dernières loin de Casablanca.

Réponse : toutes les recettes de matchs sont exactes et comptabilisées sur la base de la situation des recettes de match communiquées par la société Casaevent. Ces situations sont établies dans la transparence totale et dans le respect des règles de contrôle interne.

Lire aussi: Pour les dettes du Raja, le compte n'est pas bon

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous