Filinfo

Foot

Les Botolistes sont-ils éligibles à l’aide du Fonds anti-coronavirus?

© Copyright : DR
Kiosque360. L’arrêt de la Botola à cause du coronavirus a mis en difficulté des milliers de familles qui dépendent des revenus des joueurs. La fédération compte se baser sur ce constat pour demander de l’aide au Fonds spécial.
A
A

Pour prendre en charge les dépenses des clubs en cas de relance de la Botola, la FRMF n’aura d’autre choix que de demander l’aide du Fonds spécial dédié à la gestion des effets de la pandémie de coronavirus.

Pour convaincre le gouvernement, la fédération a préparé un dossier complet sur la faisabilité de la reprise et l’achèvement de la saison, ainsi qu’un rapport détaillé sur les besoins financiers de clubs et l’obligation du versement des salaires des joueurs qui s’accumulent et menacent de mettre des milliers de familles, qui vivent exclusivement du football, sur la paille.

A l’instar des aides qui ont été débloquées à plusieurs secteurs dans le but de venir en aide aux employés et autres salariés, l’arrêt de la Botola a causé un sinistre chez plusieurs franges sociales qui profitent des activités liées au football, peut-on lire dans le quotidien Al Akhbar du 29 mai.

La proposition de la fédération de finir la saison 2019-2020 sera instruite par le gouvernement dès la levée du confinement prévue le 10 juin, après concertations entre le ministère de l’Intérieur et celui de la Santé.

Cependant, une source du quotidien Al Akhbar a affirmé que la reprise du championnat ne concerne pas la division des amateurs qui a déclaré la fin de la saison, et que seules les divisions 1 et 2 sont concernées par la reprise.

L’objectif étant de désigner le champion de la saison, les clubs qui seront relégués en deuxième division et ceux qui rejoindront l’élite. Enfin, la poursuite du championnat désignera les clubs qui participeront aux compétitions africaines, alors que les matchs de la Coupe du Trône seront reportés.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous