Filinfo

Foot

Les Comores confirment leur recours au TAS

© Copyright : DR
Alors que le Cameroun est toujours en lice pour la CAN 2019, les Comores cherchent à éliminer les Lions indomptables par la voie administrative. Ils ont déposé une procédure d'appel auprès du TAS.

Les Comores ne comptent pas rester passives. Selon le sélectionneur local, Amir Abdou, la fédération a déposé une procédure d'appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport contre la décision de la CAF de refuser d'exclure le Cameroun de la CAN 2019 après lui avoir retiré l'organisation.

Car conformément à l’article 92 du règlement de la compétition, la Confédération africaine peut suspendre un pays à qui l’organisation est retirée 6 mois avant le début de la compétition. Or, la CAF a décidé de ne pas suspendre les Lions indomptables qui ont perdu leur statut de pays hôte le 30 novembre.

Dans le groupe B, seul le Maroc a validé son billet pour l’Egypte, car premier du groupe avec 10 points. Le Cameroun suit avec 8 points alors que les Comores sont 3es avec 5 points. Pour se qualifier, les Cœlacanthes doivent vaincre les Lions indomptables avec 2 buts d’écart.

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous