Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas se retrouveront en octobre

Le onze des Lions de l'Atlas contre le Burundi. © Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas vont pouvoir reprendre du service au mois d’octobre prochain. Cependant Vahid Halilhodzic n’aura pas l’occasion de tester ses joueurs à travers un ou deux matchs amicaux, faute de temps.

Les Lions de l’Atlas vont pouvoir faire leur retour à la compétition en octobre prochain, eux qui ont vu leurs matchs du mois de mars annulés à cause de la crise du Covid-19 qui a suspendu toutes les compétitions sportives, ou presque, à travers le monde.

Le quotidien Al Massae dans son édition du 23 juillet explique que les poulains de Vahid Halilhodzic boucleront ainsi presque une année sans avoir joué une seule rencontre. Car la CAF avait annulé les matchs du mois de mars dernier comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations. La FIFA a, elle aussi, interrompu les phases qualificatives pour la prochaine Coupe du monde. 

Ceci dit, le sélectionneur national n’arrive pas à programmer une rencontre amicale pour l’équipe nationale. En cause, le retard que la CAF a cumulé sans avoir annoncé un calendrier pour la reprise des qualifications aux prochaines CAN et Coupe du monde, toutes les deux prévues désormais en 2022. 

Pour le moment, Vahid Halilhodzic attend, pour finaliser le planning des Lions de l’Atlas, la décision de la CAF. Sauf que selon une source anonymement citée par le journal, il est presque exclu qu’une rencontre amicale soit programmée au cours du mois d’octobre.

De toutes les façons, selon Al Massae, la CAF est dans l’obligation de trouver des dates rapidement pour boucler les qualifications à la prochaine CAN. Elle a obtenu auprès de la FIFA l’autorisation de jouer jusqu’à 4 matchs qualificatifs, pour chaque équipe, durant 4 dates FIFA, au lieu de deux auparavant. Donc, très peu de matchs amicaux seront joués à partir du début de la saison

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous