Filinfo

Foot

Les Marocains dominent l'équipe type du Maghreb

© Copyright : Adil Gadrouz
Pas moins de 5 Lions de l'Atlas se sont frayés une place dans l'équipe-type 2018 du Maghreb de France Football. Découvrez qui sont ces Marocains qui ont brillé cette année.
A
A

Le Maghreb Football Club de France Fooball a dévoilé son équipe-type pour 2018. Un onze-type dominé par le Maroc, représenté avec 5 joueurs.

Le portier de cette équipe 100% maghrébine n’est autre que Yassine Bounou, le Lion de l’Atlas de Gérone (Liga). "C'est sa meilleure saison", écrit FF, qui considère que "c'est un des gardiens qui comptent en Liga".

Medhi Benatia, le capitaine des Lions de l’Atlas, fait également partie de cette équipe. Boss des Marocains en Coupe du Monde, il n’a pas pu éviter leur naufrage. Mais il est arrivé jusqu’en quarts de finale de la LDC avec la Juventus contre le Real Madrid (0-3; 3-1) et il a marqué en finale de la Coupe d’Italie (victoire 4-0 contre le Milan AC).

Achraf Hakimi, qui est "très compétitif et polyvalent", en est aussi. Considéré comme "une des révélations de cette première partie de saison en Bundesliga", où il s’épanouit avec la Borussia Dortmund, le latéral des Lions a encore des beaux jours devant lui. "Le meilleur est encore à venir", écrit FF au sujet de celui qui a délivré trois passes décisives contre l’Atlético en un match (phase de poules de la LDC).

Nordin Amrabat, lui, est considéré comme "le meilleur marocain lors de la Coupe du monde". Titulaire indiscutable avec les Lions, c’est un "buffle lorsqu'il percute balle au pied". Arrivé à Al-Nassr (Arabie saoudite) cet été, il réalise de bonnes performances. Le club est deuxième du classement du championnat à seulement trois points du leader, le rival éternel, Al-Hilal.

Le dernier marocain présent dans ce onze est Hakim Ziyech. Le meneur de jeu des Lions a été élu meilleur joueur de l’Eredivisie pour l'exercice 2017-18. Il a aussi bien démarré la saison actuelle, et compte déjà 7 buts et 4 passes décisives. FF regrette qu’il ne figure pas parmi les 10 nommés pour le Ballon d’Or africain.

Le onze est complété par les Algériens Youcef Atal, Riyad Mahrez, Yacine Brahimi et Baghdad Bounedjah, et les Tunisiens Khalil Chammam et Wahbi Khazri.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Renard Vs FRMF: Fin du feuilleton dès samedi?

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Une piste italienne pour Amine Harit

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Renard Vs FRMF: pas une affaire d’argent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS

Candidatures illégales à la tête de la FRMA?

Eriksen et Van de Beek visés par le Real

Présidents endettés et membres de la FRMF

Mahrez, un Fennec vert de rage

Hadji favorable aux joueurs de la Botola

Vers un divorce Renard-FRMF sans coût?

44 matchs avec les Lions de l'Atlas et s'en va

La CAF rouvre le dossier du scandale de Radès