Filinfo

Foot

Mercato: Jordan Henderson rejoint Steven Gerrard à Al-Ettifaq

Jordan Henderson sous les couleurs de Liverpool. © Copyright : DR
L'ex-capitaine de Liverpool Jordan Henderson a ajouté son nom à la liste des joueurs européens de premier plan partis en Arabie saoudite en rejoignant Al-Ettifaq, entraîné par son ancien coéquipier Steven Gerrard, ont annoncé les deux clubs jeudi.

"Nous sommes en mesure de confirmer que Henderson a complété son transfert à Al-Ettifaq", a indiqué Liverpool sur les réseaux sociaux alors que le club saoudien s'est félicité d'accueillir jusqu'en 2026 "un leader, un guerrier", ajoutant: "Nous sommes tout simplement ravis de l'accueillir."

Le joueur de 33 ans devrait percevoir dans son nouveau club un salaire allant jusqu'à 816.000 euros par semaine et Liverpool devrait recevoir une somme de 14 millions d'euros pour ce transfert, selon la presse.

"Alors que le chapitre de ses années à Anfield arrive maintenant à sa fin, tous veulent fait part de leurs remerciements et de leur gratitude pour tout ce que Jordan a fait pour nous pendant ses douze années sous le maillot rouge", a souligné le club anglais.

Henderson avait fait la veille ses adieux à son ancien club. "Il est difficile de mettre des mots sur ces douze dernières années et il est encore plus difficile de dire au revoir", avait déclaré l'international anglais. "Je serai toujours un Red. Jusqu'au jour où je mourrai."

Il a mené son club au sacre de champion d'Angleterre en 2020, un titre attendu depuis trente ans, et a remporté la Ligue des champions en 2019 avec les Liverpuldiens.

Sa décision de rejoindre le club saoudien a été critiquée par le groupe de supporters LGBT+ de Liverpool, Kop Outs, d'autant que le joueur a soutenu cette communauté durant sa carrière, portant notamment des lacets aux couleurs arc-en-ciel du drapeau des fiertés durant l'Euro-2020, où l'Angleterre avait atteint la finale.

Henderson s'était également exprimé à plusieurs reprises en faveur d'une plus grande inclusion des membres de la communauté LGBT+.

L'Arabie saoudite, où l'homosexualité est interdite, a été accusée de tenter de "laver sportivement" son bilan en matière de droits des humains en attirant certains des meilleurs joueurs du monde dans son championnat national, comme le Portugais Cristiano Ronaldo et le Français Karim Benzema.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous