Filinfo

Foot

Mondial 2022: la Tunisie rêve des huitièmes de finale

© Copyright : DR
La Tunisie, qui a remporté mardi la Coupe Kirin en battant le Japon 3-0 à Osaka, peut atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a estimé mardi le sélectionneur Jalel Kadri.
A
A

«Notre but était d'atteindre la Coupe du monde, maintenant que nous y sommes, nous voulons atteindre la phase d'élimination directe pour la première fois», a déclaré le sélectionneur de 50 ans.

La Tunisie a participé à cinq Coupes du monde, sans jamais parvenir à dépasser les phases de groupes.

Les Aigles de Carthage figureront dans le groupe D avec la France, le Danemark et l'Australie en phase de poules de la Coupe du monde (21 novembre - 18 décembre). «Ça sera très difficile mais nous voulons que notre rêve devienne réalité», a ajouté Kadri.

La Tunisie, qui a inscrit 5 buts en deux matches au Japon et gardé sa cage inviolée, confirme sa montée en puissance depuis que Jalel Kadri a remplacé au poste de sélectionneur Mondher Kebaier, limogé fin janvier après l'échec en Coupe d'Afrique des nations (élimination en quarts de finale contre le Burkina Faso).

En finale de la Coupe Kirin, mardi, le milieu de terrain Mohamed Ali ben Romdhane a ouvert le score sur pénalty à la 55e minute avant que Ferjani Sassi et Issam Jebbali ne complètent le score à la 76e minute et dans le temps additionnel.

Le Japon est lui aussi qualifié pour le Mondial qatari et aura fort à faire dans le groupe E avec l'Allemagne et l'Espagne.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • footoir
    Le 14 Jun. 2022 à 16h46
    Merci de faire rêver le peuple tunisien pour ce mondial 2022 dans un pays arabe, c'est l'occasion ou jamais d'aller loin avec un public arabe. L'équipe du Maroc n'est pas là.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous