Filinfo

Foot

Mondial 2022: le Wydad et le Raja touchent leurs parts des recettes

Yahya Attiat-Allah avec les Lions de l'Atlas lors du Mondial 2022. © Copyright : DR
Les deux géants casablancais, le Wydad et le Raja, touchent leurs parts des recettes de la Coupe du Monde 2022.

Le Wydad et le Raja de Casablanca ont reçu une intéressante prime de la part de la FIFA, après la Coupe du Monde Qatar 2022, comme 438 autres clubs à travers le monde.

Dans un rapport, publié ce jeudi 13 juillet, l’instance a détaillé les gains de chaque club après le tournoi. Ainsi, le Wydad a empoché une prime de 1,405,305 dollars, alors que le Raja reçoit 31,938 dollars.

«Le montant par jour et par joueur s’élevant à USD 10.950, indépendamment du temps de jeu individuel. Ce total par joueur est ensuite divisé et versé au(x) club(s) dans le(s)quel(s) chaque joueur a été enregistré lors des deux années précédant la compétition finale. Conformément à la procédure, la FIFA verse ces montants aux clubs concernés par l’intermédiaire des associations membres auxquelles ils sont affiliés», précise la FIFA dans un communiqué.

Parmi les 25 joueurs qui ont participé à la Coupe du Monde qatarie, trois sont membres du WAC: Ahmed Reda Tagnaouti, Yahya Jabrane et Yahya Attiat-Allah. Achraf Dari, désormais à Brest, n’a quitté le Wydad que l’été dernier (30 juillet 2022).

La somme que touche le Raja est due à la présence de Badr Benoun, qui a quitté les Verts pour Al Ahly, en novembre 2020.

Pour rappel, le Maroc s’est hissé jusqu’en demi-finales de la Coupe du Monde, une réalisation inédite pour une sélection africaine et arabe.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous