Filinfo

Foot

Mondial 2022: mauvais perdants, les Algériens veulent rejouer le match contre le Cameroun

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie. © Copyright : DR
Les Algériens tiennent mordicus à rejouer le match contre le Cameroun en barrages de la Coupe du monde 2022. Les hautes autorités du pays le font savoir haut et fort, et sont décidées à aller jusqu’au bout de leur quête, quitte à se couvrir de ridicule.

On ne sait s’il s’agit d’un poisson d’avril avant l’heure, mais ça en a tout l’air. Non contents de l’arbitrage du match Algérie-Cameroun (1-2), les Algériens n’entendent pas baisser les bras.

Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 30 mars, l’instance suprême du ballon rond en Algérie indique: «La Fédération algérienne de football (FAF) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida».

Décidés à faire entendre leur voix, les Algériens promettent d’aller jusqu’au bout de leur quête. «La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage».

Lire aussi: Insolite. Mondial 2022: les Algériens veulent rejouer leur match contre le Cameroun

Enfin, la FAF demande également «l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun».

Si cette dernière demande est a priori compréhensible et relève du droit strict, celle voulant rejouer le match laisse dubitatif, voire incite à rire. D’autant plus que pareil recours n’a pas lieu d’aboutir.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


8 commentaires /

  • adil
    Le 31 Mar. 2022 à 15h16
    Eh ! messieurs les alg..... ce n'est pas une partie de jeu d'échec ou de dames qu'on demande a refaire, ça c'est le noble art du ballon rond. Il faut savoir accepter la règle du jeu, : "moi pas avoir bien joué, moi perdu, donc moi rentrer maison tête haute" Mais dites donc, vous n’arrêtez pas de bluffer le monde avec votre pseudo fierté, passons, mais vous savez au moins ce que ce c'est que être digne de... ? en 2019 lors de la CAN c'est ce même arbitre qui vous a accordé un coup franc à la 94e minute, bon allez un peu de nervosité habituelle, rappelez votre ambassadeur de la Gambie, couper l'espace aérien et accusez le Maroc d'avoir acheté Bakary Papa Gassama. très mauvais perdants,
  • Sahara Marocain
    Le 31 Mar. 2022 à 14h39
    Au secours l'asile psychiatrique de l'Est né en 1962😂....Gallek veulent rejouer....Wa kamdouha wa sektou à tout jamais...des vrais petits gamins ces dz!
  • footoir
    Le 31 Mar. 2022 à 13h48
    SI vous passez la vidéo à la vitesse de lecture 0,25 vous verrez que le ballon est tombé sur l'avant-bras de Slimani avant de le marquer par l'épaule. Je pense que la tache de l'arbitre n'était pas surement pas facile devant la publique, il n'avait pas peur de l'Algérie, mais il a été correct. Donc pas de Hogra c'est injuste. La FIFA ont plus de moyen de confirmer le score 2 à 1.
    Slimani est un grand joueur, il n'a pas besoin de rester dans le silence et ternir sa réputation. Surtout, il ramène la preuve en embrassant sa main gauche pour fêter le but. Dommage pour l'Algérie, ils ont laissé les Camerounais centrer et en plus il n'y a pas eu de marquage à la défense ! La fatigue ?.
  • sahraoui
    Le 31 Mar. 2022 à 12h43
    bye bye le mondial de qatar. c est de la folie de grandeur des dictateurs qui veulent toujours acheter a coups de milliards d dollars rien que ppour calmer le hirak du peuple qui gemit sous la pire dictature dans le monde depuis des decennies.
  • Youb
    Le 31 Mar. 2022 à 12h15
    L'Algérie a une bonne équipe, mais le foot est ainsi, même les grandes équipe comme l'Italie plusieurs fois championne du monde s'est faite éliminée par un petit poussé la Macédoine Orientale. L'Italie n'a pas eu l'outrecuidance de demander à rejouer le match .
    Les caporaux ont misé gros sur le foot, s'imaginant qu'ils peuvent calmer le peuple à bord du soulèvement. Là aussi, ils ont tout perdu comme avec le gaz, le polisario etc...
    Le ridicule ne tue pas malheureusement.
  • patrick poulain
    Le 31 Mar. 2022 à 11h56
    encore 1 fois de la faute du MAROC et de M MACRON
    l'art des débiles de se couvrir de ridicule
  • hassane
    Le 31 Mar. 2022 à 11h27
    la fifa va donner raison aux kabranates de la zriba de kabranistane du nord et faire rejouer le match algérie/cameroun pour que les fennecs aillent au mondial 2022 à la place des lions indomptables,sauf que savez-vous quand cela va se produire,c'est quand le sel fleurira et que les poules auront des crocs,hhhhhhh
  • Saud
    Le 31 Mar. 2022 à 11h22
    Même s'ils reperdent ils demanderont encore rejouer le match et ce seront deux matchs à rejouer et ainsi de suite jusqu'à la fin du mondial
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous