Filinfo

Foot

Mondial 2030: l'Arabie saoudite ne compte pas concurrencer le trio Maroc-Espagne-Portugal

Le trophée de la Coupe du monde de foot. © Copyright : DR
L’Arabie saoudite se retire de l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Comme l’Egypte, le royaume du Golfe ne veut pas concurrencer le dossier marocco-ibérique.

L’Arabie saoudite a décidé de se retirer de la course à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 et ne concurrencera donc pas la candidature marocco-ibérique. Les Saoudiens en auraient même averti les Grecs et les Égyptiens qui étaient censés co-organiser l’événement planétaire.

«Le ministre des Affaires étrangères saoudien, Faisal bin Farhan Al Saud, a récemment contacté les représentants de la Grèce et de l’Égypte pour leur annoncer qu’ils renonçaient finalement à présenter leur candidature pour la Coupe du monde 2030», rapporte le média espagnol Marca.

Seule la candidature sud-américaine avec l'Argentine, l'Uruguay, le Chili et le Paraguay tient toujours face à celle du Maroc et ses voisins européens. Toujours selon Marca, le pays organisateur sera connu en septembre 2024.

L’Egypte avait, pour rappel, précédemment décidé de ne pas concurrencer le Maroc, compte tenu des liens entre les deux nations.

La candidature Maroc-Espagne-Portugal conduirait, pour la première fois, à une Coupe du monde masculine organisée conjointement sur deux continents.

Le roi Mohammed VI avait annoncé la candidature conjointe du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, le 14 mars dernier à Kigali, dans un message à l'occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).

Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, avait noté le Souverain.

Le roi avait également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato; Nayef Aguerd
Marocains du monde Mercato; Nayef Aguerd

Mercato: Nayef Aguerd dans le viseur de clubs saoudiens


1 commentaires /

  • chahmi
    Le 22 Jun. 2023 à 21h49
    du monde en 2030 et ca ne sera que justice pour notre Royaume .De toute façon c est peine perdue , il est magistral et trop fort ce trio ,Espagne ,Maroc ,Portugal, préparons nous a avoir enfin notre coupe
    Quand a B.M.S il a bien fait de se concentrer sur 2034 , il aura peut être une meilleur chance car ca dépendra de la .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous