Filinfo

Foot

Mondial des clubs: un mort par balle à Sao Paulo après la finale Palmeiras-Chelsea

Des bagarres ont eu lieu dans les rues de Sao Paulo après la défaite de Palmeiras au Mondial des clubs. © Copyright : DR
Un homme a été tué par balle samedi lors d'incidents qui ont éclaté à Sao Paulo après la finale du Mondial des clubs perdue, à Abou Dhabi, par le club local Palmeiras contre Chelsea (2-1), selon les autorités.

Cet homme de 35 ans, atteint d'une balle au thorax, a succombé à ses blessures à l'hôpital.

"Des bagarres entre supporteurs ont été signalées dans plusieurs points, cela a déclenché une cohue et un homme s'est fait tirer dessus", a indiqué à l'AFP une source de la sécurité publique de l'Etat de So Paulo.

"Un homme a été arrêté en flagrant-délit" après le meurtre, a ajouté cette source.

Des milliers de supporteurs de Palmeiras, dont des familles avec leurs enfants, s'étaient rassemblés dans l'après-midi près du stade habituel de leur équipe, dans l'ouest de la mégalopole brésilienne, pour suivre le match à distance, selon un journaliste de l'AFP.

Alors que l'issue du match était incertaine aux Emirats arabes unis, où Chelsea a fini par s'imposer sur un penalty dans la prolongation, l'ambiance a dégénéré à Sao Paulo. La police à cheval a dispersé la foule au milieu des jets de pierre et d'objets en tout genre.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous