Filinfo

Foot

Othman El Ferdaous et Fouzi Lekjaa se concertent

Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports © Copyright : DR
Kiosque360. Le ministre de la Jeunesse, des sports et de la culture s’est entretenu avec le président de la FRMF concernant les modalités de reprise de la Botola. Il s'expliquera aussi devant le parlement mardi prochain sur l'état de son secteur.

Othman El Ferdaous, le ministre de la Jeunesse, des sports et de la culture, a tenu une réunion ce mardi avec Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les deux hommes se sont retrouvés, après la fin de l’allocution du chef de gouvernement devant la deuxième chambre, pour débattre de l’avenir du football marocain.

Pour le quotidien Al Massae, dans son édition du 18 juin, il y a des indices qui laissent croire que la reprise de la Botola ne saurait tarder. D'ailleurs, quelques clubs ont commencé à tester leurs joueurs en attendant une date exacte de reprise. Les entraîneurs, quant à eux, demandent une période d’au moins un mois pour que les joueurs puissent retrouver une bonne condition physique.

Al Massae ajoute que le ministre de la Jeunesse et des sports a été convoqué pour répondre aux questions de 7 groupes parlementaires le mardi prochain. Les représentants de la nation veulent avoir des réponses par rapport aux compétitions sportives à l’arrêt, et principalement la Botola qui s’est arrêtée il y a plus de 3 mois.

Othman El Ferdaous sera donc l’invité de marque de la Commission des secteurs sociaux à la première chambre où il devra défendre ses choix. Il est aussi attendu que le ministre expose la situation actuelle du sport au Maroc et des différentes mesures prises pour lutter contre la pandémie.

Le quotidien ajoute que Othman El Ferdaous devra aussi partager avec les parlementaires sa stratégie pour les prochains mois et les actions qui seront prises pour venir au secours des fédérations et des clubs les plus touchés par la crise actuelle.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous