Filinfo

Foot

Pavard revient sur ses propos au sujet de Hakimi

Achraf Hakimi et Benjamin Pavard (photo-montage). © Copyright : DR
Benjamin Pavard, latéral droit du Bayern Munich et de l’Équipe de France, se rétracte avec ses propos sur Achraf Hakimi et Trent Alexander-Arnold.

Benjamin Pavard, latéral droit du Bayern Munich et de l’Équipe de France, est revenu sur sa déclaration surprenante, prononcée en octobre sur Canal+, dans laquelle il se trouvait au-dessus d’Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) et Trent Alexander-Arnold (Liverpool), deux des meilleurs joueurs à ce poste, au niveau mondial.

Voici la phrase prononcée lors de sa première sortie, considérée comme particulièrement courageuse: «pour moi, c’est normal de bien défendre même si le latéral de maintenant doit aussi apporter offensivement. C’est sûr que sur le papier, Pavard, c’est moins sexy que Hakimi ou Arnold mais défensivement, je suis plus complet. Si je n’étais pas aussi bon, comme les gens pensent, je ne serais pas titulaire en équipe de France».

Dans un nouvel entretien avec L’Équipe, ce vendredi 17 décembre, il affirme avoir le plus grand respect pour les deux latéraux et semble faire son mea-culpa: «cette phrase a été mal comprise. Je suis un joueur plus défensif qu'eux donc forcément, je vais plus défendre et j'aurai moins de stats offensives qu'eux. C'est dans ce sens-là que je le disais. Ce sont de très grands latéraux. Je regarde leurs matches, je m'inspire des meilleurs».

Cette saison, Benjamin Pavard compte 9 apparitions en Bundesliga, sur les 16 possibles, délivrant une passe décisive. Trent Alexander-Arnold, lui, compte 15 apparitions en Premier League (2 buts et 7 passes décisives), sur les 17 possibles. Achraf Hakimi cumule 17 apparitions (3 buts et 2 passes décisives), sur les 18 possibles.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain
Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain

Dortmund-Paris SG: Achraf Hakimi confiant pour le match retour

Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous