Filinfo

Foot

Pour Guy Roux, c’est Mbappé le responsable de l’élimination des Bleus

Kylian Mbappé, à l'image de l'équipe de France, est déçu par la sortie prématurée de l'Euro. © Copyright : DR
Kiosque360. Si certains estiment que l’élimination de l’équipe de France en huitièmes de finale de l’Euro 2020 est la responsabilité de Didier Deschamps, d’autres observateurs, à l’instar du célèbre ancien coach de l’AJ Auxerre, Guy Roux, voient en Kylian Mbappé le principal responsable.
A
A

L’élimination précoce de l'Équipe de France lors de l’Euro 2020 continue de faire des vagues. Si certains imputent la responsabilité du fiasco des Bleus au sélectionneur, Didiers Deschamps, d’autres estiment que c’est la faute à Kylian Mbappé qui, rappelons-le, a loupé le dernier tir au but des Tricolores face à la Suisse, rapporte le site spécialisé sports.fr dans un article publié ce dimanche 18 juillet.

La mauvaise prestation de l'Équipe de France à l’Euro continue de faire parler et d'aucuns estiment que les responsables de ce désastre doivent rendre des comptes. Certains souhaitent même le limogeage du sélectionneur. Mais Didier Deschamps a reçu le soutien du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, qui a estimé que celui qui a mené l'Équipe de France sur le toit du monde en 2018 devra aller jusqu’au bout de son contrat, qui prend fin à l’hiver 2022, date de la tenue de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar.

"Après cinq minutes de débat et un bon déjeuner heureusement, Didier Deschamps s’est vu signifier que son contrat serait respecté. Il sera le sélectionneur de l’équipe de France de football jusqu’à la Coupe du monde qui aura lieu en hiver 2022 au Qatar. Encore faudra-t-il que nous soyons qualifiés. Avec la Ligue des Nations et l’Euro 2020 qui vient d’avoir lieu en 2021, on s’y perd un peu. On ne doit pas limoger le cadre d’une équipe éliminée cinq penalties à quatre. Le cinquième manqué l’a été par le présumé meilleur attaquant Mbappé. On ne devrait pas limoger un entraîneur de n’importe quel sport parce qu’il a perdu un match, ou même parce qu’il est mal classé dans un championnat", a écrit Guy Roux dans un éditorial publié dans les colonnes de L’Yonne Républicaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Orion
    Le 19 Jul. 2021 à 02h58
    Mbappé il a bien cadré son tir, c'est le goal qui a été meilleur c'est tout.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous