Filinfo

Foot

Pour les Algériens, Jamel Debbouze est derrière l’élimination des Fennecs

Fouzi Lekjaa et Jamel Debbouze. © Copyright : DR
Jamel Debbouze, qui a participé à deux Astérix et Obélix (Mission Cléopâtre et Astérix aux jeux Olympiques), a découvert, à coup sûr, la recette de la potion magique du druide Panoramix et l’a filé aux Camerounais.

C'est tout neuf (ça sort de l'œuf): On connaît désormais qui est derrière l’élimination des Fennecs en barrages de la Coupe du Monde 2022 contre les Lions Indomptables du Cameroun.

Non, les coéquipiers de Riyad Mahrez n’ont pas échoué à décrocher leur ticket pour le Qatar en raison de leur baisse de forme qui traînait depuis la Coupe d’Afrique des Nations (élimination dès le premier tour). 

Les Champions d’Afrique 2019 sont, en réalité, victimes d’un complot magistralement orchestré par un seul homme: Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

Ce dernier n’aurait pas «digéré la sortie des Lions de l’Atlas A’ de la Coupe arabe des Nations aux mains de l’Algérie grâce à un but historique de Youcef Belaïli». Ces propos sortent de la bouche d’un journaliste algérien lors d’une émission diffusée sur la chaîne El Bilad. On est d’accord, Y a du foutage dans l'air, mais suivons cette thèse jusqu’au bout.

Ce scénariste en devenir a jeté un pavé dans la mare: pour rester loin des regards de la Fédération internationale de football, le patron du football marocain a fait appel à un intermédiaire, le célèbre humouriste franco-marocain Jamel Debbouze. 

«Il fait les beaux jours du Maroc. Il rencontre le Roi et Lekjaa. C’est quelqu’un de très influent qui vit à Paris», a lâché le journaliste montrant Jamel en vrai...

Debbouze qui défendait des années durant l’idée d’un Maghreb United a, ainsi, œuvré pour sortir l’Algérie de la course au Mondial en participant à corrompre l’arbitre gambien Bakary Gassama. Du 100 % Debbouze!

Mais pour que le délire psychédélique de notre ami atteigne ces sommités, il aurait fallu qu’il précise deux, trois trucs. Ce Marocain très influent entretient d’excellentes relations avec le coach franco-algérien Zimdine Zimdane, qui a dû certainement trahir le pays de ses Aïeux et donner une tactique au sélectionneur camerounais Rigobert Song pour battre Djamel Belmadi. 

Et ce n’est pas Tout sur Jamel. En participant à deux Astérix et Obélix (Mission Cléopâtre et Astérix aux jeux Olympiques) il a découvert, à coup sûr, la recette de la potion magique du druide Panoramix et l’a filé aux Camerounais. Parce qu’aucune sélection ne peut battre l’Algérie si elle n’était pas dotée de forces surhumaines. 

Conclusion: ce monsieur a toutes les qualités pour postuler au prochain Marrakech du Rire. Très cher, une reconversion peut vraiment te rapporter bien plus que le cirage de pompes des caporaux au pouvoir à Alger. Allez, c’est Maintenant ou Jamel.

Par Adil Azeroual

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Mondial féminin U17
Foot Renaissance de Berkane
Foot Renaissance de Berkane

Touche pas à mon maillot!


12 commentaires /

  • adil
    Le 05 May. 2022 à 16h39
    allez Jamel, je fais l’extrême effort de croire ce que déclarent ces gnous a propos de ces accusations. Alors du bas de ma naïveté, je te remercie pour avoir sans difficulté tenu ta promesse envers Mon Gassama, a savoir lui avoir offert ce café et ce millefeuilles dans le hall de l'aéroport d'alger pour sa modeste contribution qui a renvoyé se défroqués chez eux, quand je ré entends les quolibets, insultes et autres contre le peuple marocain lors de ce match qu'ils ont perdu contre les marocains sur la "belle" pelouse chaker de blida, devant cela mon commentaire que voici est de l'eau de rose, prions afin que le ciel nous tombe pas dessus et eux avec, ils sont durs de tête et le reste. Ah ! pour finir je "PLAINT" ces familles marocaines qui vivent leurs sarcasmes au quotidien en algéérie et comprend qui veut, moi ? j'ai vu
  • Tribuneur
    Le 30 Apr. 2022 à 09h56
    A l esprit des chibanis caporaux Algériens, l Équipe footbalestique Algérienne est devenue imbattable en Afrique et même ailleurs. C est grâce au but invisible marqué par Notre ami Halal Eddabouze ( qui a joué invisiblement avec le Cammeroune) qui a fait perdre l équipe imbattable de l Algérie. Vraiment, les chibanis ont perdu la raison et le raisonnement, et ce, par leur âge avancé et par une jalousie Covidienne contre le voisin.Chez nous, une blague Marocaine disait: ( un groupe de gents regardaient le ciel en cherchant la lune pour fêter l Aïd al faite, ils n ont rien vu, mais une vieille dame leur disait, voilà je le vois en faisant signe à l aide de sa canne, mais le groupe n a rien vu en s étonnant bouche bée, comment la femme a vu ce qu' ils ont pas vu. Tout à cout, la vieille disait, voilà une autre lune dans le sens opposé. Ha, ha, ha, vraiment les chibanis et leurs médiras ratent la visibilité. Allah ichafihoume wa yarouda bihime
  • Baabxl
    Le 30 Apr. 2022 à 02h56
    En ce mois sacré de Ramadan on ne peut qu’ avoir pitié pour le voisin de l’ est et prier pour que la frontière reste fermée…
  • Brahim O.
    Le 30 Apr. 2022 à 01h22
    ne faut-il pas étendre la capacité en lit de l’hôpital de Berrechid pour recevoir nos malheureux voisins qui deviennent de plus en plus fous,au gré des coups de gourdes reçus ?
  • MRE
    Le 29 Apr. 2022 à 22h31
    Je me fait médecin et j'avance les assertions suivantes : "Si l'oxygène n'est pas dilué dans l'azote, il devient toxique". "Puisque la chaire des ânes est actuellement consommé par la population algérienne sans légumes, alors le système nerveux s'altère. Ainsi, la faculté de discernement devient impossible".
  • Omar
    Le 29 Apr. 2022 à 14h48
    La bassesse et le ridicule n ont plus de limite.
  • hassane
    Le 29 Apr. 2022 à 14h27
    du pain béni pour notre acteur Jamel Debbouze,les apprentis kabranates de la zriba de tabouristane du nord,viennent de lui offrir un beau sujet comique pour ses prochains spectacles
  • kiri
    Le 29 Apr. 2022 à 14h02
    heureusement que le ridicule ne tue pas .... bravo à nos freres Camerounais pour leur qualification ...
    et dommage pour nos freres algeriens ....
  • Macmomo
    Le 29 Apr. 2022 à 13h49
    ayaw ayaw , quelle tbahdila ,
    ils sont vraiment frustrés ,
  • NABIL ELAMINE
    Le 29 Apr. 2022 à 13h09
    Bonjour

    Il n'existe point encore d'adjectif qualificatif pour ce genre d'être humain.
  • hassane
    Le 29 Apr. 2022 à 13h07
    l'art de la culture de la haine dans le peuple algérien par les mafieux kabranates de la zriba de kabranistane envers notre chérifien empire du MAROC,sur tous les plateaux des leurs chaînes télés,dans leurs médias ou sur les réseaux sociaux
  • S. Kelly
    Le 29 Apr. 2022 à 13h06
    A vrai dire, ces gens commencent sérieusement à nous lasser. Maintenant que le Ramadan touche à sa fin, changeons de séries satiriques. Nos voisins les semi-Gaulois ont vraiment perdu le Nord et....le Sud avec
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous