Filinfo

Foot

Poussé vers la sortie à la FFF, Noël Le Graët sera à la tête du bureau parisien de la FIFA

© Copyright : DR
Sur le départ à la FFF, après 11 ans, Noël Le Graët devrait diriger le bureau parisien de la FIFA. Une annonce faite, ce mardi 28 février.

Il n’aura pas chômé longtemps. Noël Le Graët, président démissionnaire de la Fédération française de football, est en phase d’être nommé délégué du président de la FIFA auprès du bureau parisien de l’instance. Il a été nommé par Gianni Infantino, président de l’instance mondiale.

Eric Borghini, membre du Comex de la FFF, a annoncé, ce mardi 28 février, aux médias la nomination de l’ex patron du football français «en raison de ses compétences, son expertise et son expérience».

Inauguré en juin 2021, en présence du président Macron, le Bureau de la FIFA dans la capitale française «fait désormais office de base d'opérations pour l’ensemble de ses activités de développement du football», selon l'instance.

Membre du conseil de la FIFA, avait demandé à poursuivre l’aventure à son poste pour quatre années supplémentaires, en janvier dernier.

«J’aime bien la FIFA, je travaille bien avec eux. Et par ailleurs, j’aime bien travailler avec Gianni Infantino», avait affirmé Noël Le Graët, il y a quelques semaines, à L’Équipe.

Le dirigeant a récemment été fragilisé par des déclarations houleuses, notamment au sujet de la légende tricolore Zinédine Zidane, et une enquête judiciaire pour harcèlement moral et sexuel, ce qui a entraîné son départ de la FFF.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous