Filinfo

Foot

Queiroz remplacé par Tintin Marquez à la tête de la sélection du Qatar

Carlos Queiroz. © Copyright : DR
Le sélectionneur portugais du Qatar Carlos Queiroz a été remplacé par l'Espagnol Tintin Marquez, a annoncé la Fédération qatarie de football (QFA) mercredi.

«Les fonctions de Carlos Queiroz à la tête de l'équipe nationale du Qatar ont pris fin à l'amiable, d'un commun accord», a écrit la QFA sur le réseau social X.

Dans la foulée, le nom de son successeur a été dévoilé, en la personne de Tintin Marquez, qui officiait jusqu'alors dans le club qatari d'Al-Wakrah.

Queiroz, âgé de 70 ans, avait lui pris les rênes du Qatar en février pour un contrat de quatre ans, avec pour objectif de qualifier le pays pour la Coupe du monde 2026, après sa première participation lors du Mondial-2022 en tant que pays-hôte.

Il avait succédé à l'Espagnol Felix Sanchez, qui avait payé trois défaites et une élimination dès le premier tour au Mondial.

L'ancien entraîneur du Real Madrid (2003-04) et sélectionneur du Portugal (2008-10) laisse le Qatar à la première place de son groupe du deuxième tour des qualifications au Mondial-2026 après cinq victoires, deux nuls et cinq défaites depuis son arrivée.

Les raisons de son départ n'ont pas été précisées par l'instance qatarie.

Tintin Marquez dirigera la sélection lors de la Coupe d'Asie qu'organise l'Etat du Golfe du 12 janvier au 10 février.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe d'Asie des nations
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous