Filinfo

Foot

À quoi joue le FC Séville dans le dossier En-Nesyri?

Youssef En-Nesyri, international marocain de Séville FC. © Copyright : DR
Kiosque360. L'état de forme de Youssef En-Nesyri suscite quelques tensions entre le staff des Lions de l‘Atlas et le FC Séville. Ce dernier tente en effet d'empêcher le Lion de l'Atlas de participer à la prochaine CAN, selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dont est tirée cette revue de presse.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui a tenu une réunion ce mardi avec ses assistants au Compexe sportif de la Maâmoura, s’est montré mécontent des déclarations du FC Séville sur l’état de santé de Youssef En-Nesyri. Le club espagnol affirme que l’international marocain aurait besoin d’une longue période de récupération, avant de reprendre la compétition. Des déclarations qui ont contrarié Vahid Halilhodzic. Ce dernier estime que le FC Séville tente d’éloigner le joueur de la sélection nationale de la CAN 2022, comme nous l’explique Al Ahdath Al Maghribia daté du 16 décembre. 

Le médecin de l’équipe nationale a rendu un rapport dans lequel il affirme qu’En-Nesyri sera bientôt rétabli et devrait être prêt d’ici la fin du mois de décembre. Ce qui lui permettra de disputer la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au Cameroun à partir du 9 janvier, si jamais elle se tient vu la situation sanitaire qui se dégrade à cause du nouveau variant. 

Le journal ajoute, selon des sources proches de Vahid Halilhodzic, que le staff médical de la sélection nationale suivait continuellement l’état de santé d’En-Nesyri ainsi que son protocole thérapeutique. En parallèle, le staff technique est en contact régulier avec le joueur et l’encourage à fournir davantage d’efforts pour son rétablissement. Ce qui a poussé les responsables du FC Séville à exprimer plus de souplesse quant à la participation d’En-Nesyri à la CAN. 

Le directeur sportif du club espagnol, Monchi, a ainsi déclaré à Radio Marca que l’international marocain sera présent avec la sélection à la CAN 2022.  «Le sélectionneur marocain va le convoquer et il va juger sa disponibilité. Il pourra au moins jouer les phases finales. L’équipe n’est pas habituée à donner des dates exactes de retour de blessures de ses joueurs, parce que ça peut changer d’un cas à un autre. L’état d’En-Nesyri est en constante amélioration et il sera prêt plus tôt que prévu», a lâché le directeur sportif.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • MRE
    Le 15 Dec. 2021 à 22h42
    Pour obtenir des résultats, les joueurs En-Nsyri, Zyech, Mezraoui, Bounou et d'autres sont indispensables à l'équipe A. En effet, les joueurs de l'équipe A' ont montré leur limite lors du tournoi Qatari. J'espère que l'entraineur changera vite d'avis pour les réintégrer dans l'effectif.

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous