Filinfo

Foot

Raja: les raisons du départ irrévocable de Jawad Ziyat

Jawad Ziyat, président démissionnaire du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président du Raja ne reviendra pas sur sa décision de quitter le navire des Verts. En plus des raisons personnelles, il aurait fait l’objet d’une campagne de diffamation de la part de certains supporters. Son dernier geste consiste à préparer le terrain pour son successeur.
A
A

A en croire le quotidien Al Akhbar dans son édition du 25 novembre, le président du Raja, Jawad Ziyat ne reviendra pas sur sa décision de quitter la barre du club et appelle le Comité directeur à fixer une date de la prochaine assemblée générale pour désigner son successeur. 

Concernant les raisons de ce départ avant la fin de son mandat, Al Akhbar révèle que Ziyat a invoqué des raisons personnelles, mais surtout la campagne instrumentalisée contre lui en raison de ses choix de recrutement pour la saison 2020-2021.

En effet, Ziyat a déclaré recevoir des centaines de messages de la part de certains supporters qui revêtent un caractère insultant à son égard, malgré son bilan très positif de champion du Maroc et demi-finaliste de la Ligue des champions Afrique, sans oublier que le Raja est encore en lice en Coupe arabe des clubs, ou Coupe Mohammed VI. 

Pour mieux communiquer sur son départ, Ziyat organise ce mercredi à 20h une rencontre virtuelle avec les adhérents. Au menu de cette réunion également, la fixation d’une date par le “parlement” du club dans le but de désigner un nouveau président et préparer la transition sans perturber la marche du club qui prépare la nouvelle saison. 

Le départ du président du Raja a eu l’effet d’une bombe dans l’univers du management sportif au Maroc. Et pour cause, Ziyat a réussi en l’espace de deux ans à instaurer l’ordre et la stabilité au sein du comité du club qui était secoué pendant des années par d’interminables crises et intrigues. Enfin, sous son court mandat, le Raja a réussi à retrouver l’équilibre financier et renouer avec les titres. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous