Filinfo

Foot

Saison terminée en Algérie, le CR Belouizdad champion

Logo de la Fédération algérienne de football (FAF). © Copyright : DR
Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé ce mercredi d’attribuer le titre de champion d’Algérie de la saison 2019-2020 au CR Belouizdad.
A
A

Interrompu depuis la mi-mars à cause du Covid-19, le championnat algérien n’ira pas à son terme. C'est ce qu'a décidé la Fédération algérienne de football (FAF) ce mercredi 29 juillet. 

Le CR Belouizdad, en tête d’un classement figé, a été désigné vainqueur. Il disputera la Ligue des champions la saison prochaine tout comme l’ES Sétif. Tandis que le MC Alger et la JS Kabylie joueront, pour leur part, la Coupe de la CAF.

La veille de cette décision de la FAF, le ministre de la jeunesse et des sports algérien, Sid Ali Khaldi, avait demandé à l’instance dirigeante du foot algérien de “mettre l'intérêt suprême du pays au-dessus de toutes autres considérations et de faire preuve d'un sens de responsabilités, de sagesse et de raison”, autrement dit de tout stopper pour des questions de santé.

L'Algérie est le cinquième pays le plus touché par le coronavirus sur le continent. À ce jour, le pays compte plus de 28.600 cas et 1.174 décès.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous