Filinfo

Foot

Tournée en Asie: le Paris SG face à Cristiano Ronaldo, sans Mbappé

© Copyright : DR
Écarté de la tournée asiatique par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, en plein conflit avec son club, n'affrontera pas son idole d'enfance pour le premier match amical contre l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, mardi (12h20 heure française) à Osaka.

Buteur au premier match de reprise contre Le Havre (2-0), vendredi, "Kyky" est resté au centre d'entraînement de Poissy, où il s'entraîne avec les jeunes et les autres "lofteurs".

Contrairement à Leandro Paredes ou Georginio Wijnaldum, Mbappé n'est pas un indésirable, mais son club veut lui forcer la main: prolonger son contrat ou partir, mais en aucun cas "rester gratuitement", selon le président Nasser Al-Khelaïfi, à l'été prochain.

Seul le capitaine du PSG, Marquinhos, s'est exprimé sur cette "question délicate". "Nous on veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j'espère qu'on va trouver une bonne solution pour qu'il puisse faire partie du groupe et nous aider cette saison", a dit "Marqui" lors de la conférence de presse de présentation de la rencontre, dans un hôtel chic du centre d'Osaka, le Nikko.

Cette crise paraît devoir durer, le camp Mbappé restant mutique. En attendant, il ne foulera pas la pelouse du Stade Nagai contre Al-Nassr et CR7.

Mbappé remplacé sur les affiches 

Le champion du monde 2018 a rapidement été remplacé sur les affiches du match qui représentent cinq joueurs de chaque équipe, numériquement par Marco Verratti et en vedette par Neymar.

Privé de son meilleur atout, Luis Enrique, le nouvel entraîneur, va tester son 4-3-3 avec une assez large rotation pour voir du monde, comme contre le HAC.

"Après deux semaines d'entraînement, l'impression est très bonne, pour la grandeur du club et les outils à notre disposition pour développer les joueurs", a estimé le technicien espagnol.

Une des recrues, Marco Asensio, se réjouit de "pouvoir mieux connaître (ses) coéquipiers et maitriser ce que l'entraîneur veut". L'ex-Madrilène connaît déjà ses exigences pour avoir évolué sous ses ordres avec l'Espagne.

Leur adversaire Al-Nassr a souffert en préparation dans l'Algarve (Sud du Portugal) en étant notamment corrigé par le Celta Vigo (5-0) pour le premier amical où le nouvel entraîneur Luis Castro dirigeait CR7 puis battu par Benfica (4-1)...

"Nous poursuivons notre préparation", a dit le quintuple Ballon d'Or, "nous affrontons deux belles équipes (aussi l'Inter Milan, jeudi à Osaka), nous sommes enthousiastes".

Al-Nassr et son recrutement doré sur tranche (Marcelo Brozovic, Seko Fofana) est aussi en opération promotionnelle au Japon, tout comme les Parisiens.

La veille du match, les champions de France se sont entraînés en fin d'après-midi au stade J-Green Sakai, tout près de la mer, devant une tribune de 3000 places bien remplie.

Le reste de la journée a été consacré à des opérations promotionnelles. Autour de midi, certains d'entre eux se sont rendus à la PSG House installée au musée National d'art sur l'île de Nakano, entre les rivières Dojima et Tosahori.

Marquinhos et le gardien Gianluigi Donnarumma ont notamment participé à une partie de Kemari, un jeu de jongle, sorte de football traditionnel japonais.

Et mardi ils vont jauger l'état de leur préparation pour un premier vrai test, dans un stade plein contre un quintuple Ballon d'Or.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Real Madrid
Foot Ballon d'Or
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous