Filinfo

Foot

Un autre technicien algérien dans le staff du DHJ

Abdelhak Benchikha. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Difaâ hassani d’El Jadida s’apprête à engager, dans les tout prochains jours, l’expert algérien Saïd Haddouchi. Ce dernier est spécialiste dans l’analyse des bases de données et dans la lecture des chiffres et statistiques servant à développer le football.
A
A

Le Difaâ hassani d’El Jadida veut professionnaliser un peu plus son football. Pour ce faire, le club doukkali engagera dans les prochains jours un expert en football, en la personne de l’Algérien Saïd Haddouchi. Ce dernier est connu comme étant un très grand spécialiste dans l’analyse des bases de données et dans la lecture des chiffres et statistiques des matchs, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 24 et 25 octobre.

Le choix de cette nouvelle recrue entre dans la stratégie fixée par le directeur sportif du club, Aziz Bouderbala, visant à investir dans les joueurs locaux et puiser tous leurs potentiels, précisent nos confrères arabophones. C’est en substance ce qu’avait d’ailleurs révélé Bouderbala lors de la récente présentation de l’ancien-nouvel entraîneur du club, l’Algérien Abdelhak Benchikha. Bouderbala avait notamment annoncé l’ambition du club de vouloir se transformer en un club modèle sur le plan national, mais aussi continental.

Bouderbala avait également annoncé l’arrivée de l’expert algérien Saïd Haddouchi. Ce dernier a occupé plusieurs postes aussi bien en Afrique qu’en Europe. Il a notamment travaillé en Algérie et en Tunisie. Il a également occupé le poste d’enseignant dans une université sportive en Belgique et a été responsable de l’école fédérale des entraîneurs, selon Al Massae.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Abdelhak Benchikha
Foot Abdehak Benchikha

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous