Filinfo

Foot

Un bond de folie pour le Wydad au classement mondial

© Copyright : DR
Dans le classement annuel des clubs publié par l'International Federation of Football History & Statistics (IFFHS), le Wydad devance la RSB, le Raja et les autres clubs de Botola.
A
A

Montée spectaculaire du Wydad de Casablanca dans le classement annuel des clubs publié par l'International Federation of Football History & Statistics (IFFHS). Les champions du Maroc en titre sont passés de la 118e à la 67e place mondiale avec 154,5 points, loin devant la Renaissance de Berkane (78e avec 145,5 points) et le Raja (92e avec 136,5 points).

Au niveau africain, les trois clubs marocains figurent dans le Top 10. Le Wydad est 3e derrière les équipes tunisiennes, l’EST (19e au rang mondial avec 213 points) et l’ESS (62e avec 161,5 points). La RSB se place au 5e rang et le Raja est 10e.

Le classement mondial est dominé par les Reds de Liverpool, champions d’Europe, champions du monde et leaders de la Premier League, avec 316 points. Les hommes de Jürgen Klopp sont suivis par le FC Barcelone (293 points) et Manchester City (284 points).

Pour mettre en place ce classement, IFFHS utilise le système d’évaluation Elo. Ce dernier prend en considération l’ancienne note de l’équipe, l’importance des compétitions dans lesquelles il est engagé, le nombre de buts marqués et les résultats des matches.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI

En direct: Al Ismaily-Raja à 17H

Foot Ligue des champions CAF
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous