Filinfo

Foot

Un couac à la Maâmoura crée un malaise entre la FRMF et le ministère de la Santé

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Centre national sportif Mohammed VI de Maâmoura a été évacué à cause des deux récents cas de contamination au Covid-19 qui y ont été découverts. Mais un incident y a causé un malaise entre la FRMF et le ministère de la Santé.

Il semblerait qu’il y a eu un couac organisationnel ce week-end au Centre national sportif Mohammed VI de Maâmoura. Pour signer la feuille de sortie aux joueurs des équipes nationales qui étaient sur place, un employé du ministère de la Santé s’est présenté très tard dans la nuit. Ce qui a chamboulé tout le programme des cadres de la FRMF et créé un malaise avec le ministère de la Santé, comme le rapporte Assabah dans son édition du 21 juillet. 

Cet employé du département de la Santé devait accorder, plus tôt dans la journée, son accord aux joueurs des équipes nationales pour rejoindre leurs clubs respectifs. Ces derniers ont été testés contre le coronavirus et après avoir obtenu des résultats négatifs, ils n’avaient aucune raison de rester au Centre national sportif Mohammed VI de Maâmoura.

L'émissaire du ministère de la Santé n’est arrivé qu’àprès minuit. Mais la FRMF devait obligatoirement prendre contact avec les dirigeants des clubs avant de laisser les joueurs partir. Ce qui n’a pas été du goût de ces derniers. 

Et pour ne rien arranger, il était impossible de laisser les joueurs dormir sur place le soir même. Car le ministère de la Santé avait demandé d’évacuer l’ensemble du complexe pour une grande opération de désinfection. Le Centre de Maâmoura ne rouvrira qu’en début de semaine prochaine, selon le quotidien, pour accueillir les formations prévues par la DTN et aussi les équipes nationales. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous